• Trio Joubran

       <iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/DbJL7ZSVQ4E" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


    Le Trio Joubran est un groupe de musique traditionnelle de Palestine formé en 2004. Il est composé des trois frères Joubran jouant du oud.

    Héritier d'une famille palestinienne d'oudistes sur quatre générations, le groupe est composé de trois frères, fils du luthier Hatem Joubran, virtuoses du oud et originaires de Nazareth : l'aîné et le leader Samir (né en 1973), Wissam (né en 1983), et Adnan (né en 1985). Le trio s'est réellement formé en 2004 autour de Samir Joubran, qui avait commencé une carrière solo quelques années auparavant. Wissam Joubran est par ailleurs un luthier de oud. Palestiniens de nationalité israélienne, ils vivent à Nazareth et à Ramallah ainsi qu'à Paris depuis 2005. Le Trio Joubran est particulièrement impliqué dans la défense et la diffusion de la culture palestinienne.

    Le film-documentaire Improvisations, Samir et ses frères de Raed Andoni retrace la création du groupe et leur premier concert, donné en septembre 2004 au Jardin du Luxembourg à Paris. En 2004, le trio participe à la création chorégraphique La Madâa d'Héla Fattoumi & Éric Lamoureux.

    Le Trio Joubran se produit régulièrement en Europe, ainsi qu’aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans le monde arabe. En 2009, le Trio Joubran signe la musique du premier film de Nassim Amaouche, Adieu Gary, qui utilise l'album Majâz. Samir et Wissam apparaissent également dans le film. La même année, ils composent la bande originale du film Le Dernier Vol de Karim Dridi, interprétée en collaboration avec Chkrrr.

    .

    « Le Qatar est-il en train d'acheter la France et sa diplomatie à grands coups d'investissements ?26ème édition: Randonnée du SIPAVAG »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 04:56
    dany
    wahou pour commencer la journée génial, le clip est super ,cette dentelle pour cet instrument !!!en plus trois beaux garçons talentueux merci
    2
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 06:49
    Je vaispatriarch
    A écouter plus tard. Trop tôt pour les voisins.

    belle journée. Amicalement
    3
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 07:46
    biker06
    hello fethi
    bon ! j'ai écouté , mais je préfere quand c'est un peu plus rock & roll ... c'est un peu long à démarré ! hi hi hi
    @ + Pat
    4
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 08:25
    fanfanchatblanc
    Superbe musique... superbe trio... superbe vidéo.. merci pour cette découverte.. Amitié
    5
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 08:26
    Laret
    Merci!Tres interessante découverte...Tu sais que je suis interessé par toutes les musiques folks!Tres bonne journée,à bientôt,Jesn-Pierre.
    6
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 08:39
    ZAZA
    Une vidéo intéressante ma féthi.... j'aime beau la musique. Bises et bon jeudi. ZAZA
    7
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 11:57
    suzanne-cécile
    Merci pour votre visite. Je crois que vous êtes "ami" avec Evelyne.
    La blogsphère permet de belles rencontres. Bonne continuation.
    8
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 12:55
    francine
    bonjour, je ne connais pas du tout ce groupe; obonne journée bisous
    9
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 16:34
    mireille du sablon
    ..une super découverte, j'aime ce partage de culture!
    bises de Mireille du sablon
    10
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 16:50
    janine
    bonjour
    hier j'ai tout effacé mes données en faisant une fausse manœuvre
    je vais essayer de tout remettre en ordre aujourd'hui
    je te souhaite une bonne journée

    je viens de visionner la vidéo et j'ai bien aimé
    bisous
    11
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 18:05
    fred
    Super!
    12
    Samedi 6 Octobre 2012 à 15:44
    janine
    passes un bon week-end
    gros bisous
    janine
    13
    Mardi 9 Octobre 2012 à 11:39
    chantal
    Une balade automnale avec ses couleurs qui changent et les champignons qui poussent.
    Bon mardi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :