• Tour Eiffel

     

     

     

     

     

    Paris 2012 9123

    Mais oui, je suis une girafe,
    M’a raconté la tour Eiffel,
    Et si ma tête est dans le ciel,
    C’est pour mieux brouter les nuages,
    Car ils me rendent éternelle.
    Mais j’ai quatre pieds bien assis
    Dans une courbe de la Seine.
    On ne s’ennuie pas à Paris :
    Les femmes, comme des phalènes,
    Les hommes, comme des fourmis,
    Glissent sans fin entre mes jambes
    Et les plus fous, les plus ingambes
    Montent et descendent le long
    De mon cou comme des frelons
    La nuit, je lèche les étoiles.
    Et si l’on m’aperçoit de loin,
    C’est que très souvent, j’en avale
    Une sans avoir l’air de rien.

     

    Maurice Carême (1899-1978)

    Merci à Renaud link de m'avoir fait découvrir ce très beau texte.

    « 39ème Coupe IcareNaïla »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Septembre 2012 à 10:59
    jill-bill.over-blog.
    Bonjour Fethiok... Oui joli Carême sur la dame de fer !!! Un autre beau blog de poésie aussi que celui de ton ami Renaud, plume originale ! Belle journée à vous deux ! Bises
    2
    Mardi 25 Septembre 2012 à 11:22
    Framboise44
    j'avoue que j'ai du mal à lire le noir sur le rouge .. dommage
    3
    Mardi 25 Septembre 2012 à 11:41
    Framboise44
    oui, c'est mieux .. Merci !
    4
    Mardi 25 Septembre 2012 à 11:56
    Bonjour Fethiok, merci de ton passage sur mon blog. J'ai bien aimé le poème de Maurice Carême sur la Tour Eiffel. Bonne journée, toutes mes amitiés
    5
    Mardi 25 Septembre 2012 à 12:09
    Cendrine
    C'est un texte sublime, j'adore Maurice Carême et carte photo de la belle dame de fer est magnifique!
    Bonne journée
    Cendrine
    6
    Mardi 25 Septembre 2012 à 12:15
    Mousse
    Bonjour ma douce,
    Tu as choisi un merveilleux poème, j'aime Maurice Carême.
    Pour te répondre à ta question, il n'y a plus rien au milieu de la page, il n'y a plus qu'un billet par page, les autres, on clique sur les numéros.
    Beaucoup de personnes n'arrivaient pas à ouvrir la page avec les images, c'était trop lourd.
    C'est bien, tu es observatrice !
    J'espère que tu vas bien.
    Bonne journée, bisous.
    7
    Mardi 25 Septembre 2012 à 13:13
    biker06
    hello fethi
    c'est un joli poeme ...
    @ + Pat
    8
    Mardi 25 Septembre 2012 à 13:18
    ZAZA
    Un bien joli poème pour cette photo en noir et blanc. Bises et bonne journée. ZAZA
    9
    Mardi 25 Septembre 2012 à 17:07
    Fabymary POPPINS
    tu me remets en mémoire un texte que j'ai toujours adoré comme la grande dame, bises et merci
    10
    Mardi 25 Septembre 2012 à 17:17
    lylytop
    joli
    bises
    lyly
    11
    Mardi 25 Septembre 2012 à 18:08
    Mimi du Sud
    Bonjour Fethi,

    Bien belle et agréable photographie sur cette
    belle Dame de fer :) La Tour Eiffel est le symbol
    de Paris et de la France,et j'adore aller la voir quand je
    monte sur Paris :-) et puis cette photo en N&B est superbe
    je te souhaite une bonne et agréable soirée,
    bisous à toi, de Mimi ...
    12
    eve
    Mardi 25 Septembre 2012 à 19:42
    eve
    Merci pour le compliment..La tour ,longtemps que je n'y suis pas retourné....Bonne soirée..
    13
    Mardi 25 Septembre 2012 à 20:48
    didier
    Elle est belle notre vieille dame!
    bonne soirée fethi
    14
    Mardi 25 Septembre 2012 à 21:24
    evelyne b.
    Bonsoir,
    Un lien tout particulier me relie à la dame de fer et le fait d'accompagner cette photo en noir et blanc d'un poème de Maurice Carême est un choix judicieux.
    belle soirée.
    Evelyne b.
    15
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 06:52
    patriarch
    Je ne connaissais pas ce petit poème... Merci et belle journée
    16
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 21:25
    ecureuilbleu
    Je ne connaissais pas ce joli poème de Maurice Carême. Bonne soirée, Fethi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :