• Stranger!

    Ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
    « Humour !!!Hortefeux assure la communauté juive de "l'engagement de l'Etat" contre l'antisémitisme »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2009 à 18:56
    Renard
    C'est parce que tant que c'est étranger mais que ça leur apporte confort et richesse, ils sont d'accord, c'est quand l'autre est comme eux, exactement comme eux qu'ils ne peuvent plus le voir...
    En fait, c'est leur reflet qu'ils n'acceptent pas...
    2
    Mardi 15 Septembre 2009 à 19:04
    AndreBouchaud
    Féthiock
    Alors la ça c'est bien vrai iiih!! il y en a beaucoup comme ça qui sont aussi ...Oh!!! bonne soirée Bisssssous Amitiés André
    3
    Mardi 15 Septembre 2009 à 19:08
    flolipo62
    alors là cet écrit j'adore... c'est fantastique comme vérité !
    elles sont superbes les vieilles voitures et motos, j'adore la traction...
    très bonne journée
    4
    Mardi 15 Septembre 2009 à 19:27
    biker06
    Mon café est aussi italien , ma voiture est italienne, mes habits sont italiens , ma langue d'origine est italienne , mes lectures sont celles de Dante et ma femme est italienne et je suis un etranger ..... Sauf qu'ou j'habite quelqu'un qui s'appelle Dupont, Durand et Martin on sait qu'il n'est pas de chez nous ! hi hi hi
    @ + Pat
    5
    Mardi 15 Septembre 2009 à 19:41
    trublion
    c'est la mondialisation ! Bon , ma voiture est française et je ne peux me permettre des vacances ,mais personne ne me gène tant qu'il ne fait pas parler de lui en bafouant les lois !
    Bonne soirée
    6
    Mardi 15 Septembre 2009 à 20:34
    sonja
    Bonsoir
    Oui, parfois on a un drôle de comportement alors que nous réceptionnons à l'échelle internationale tout ce qui vient d'ailleurs. Ne sommes nous donc pas tous des étrangers ?
    Mais il y a des gens stupides un peu partout. Et contre la bétise, pas de remède...
    Je te souhaite une excellente soirée
    Sonia
    7
    Mardi 15 Septembre 2009 à 22:48
    clementine
    Je me dis que les frontières sont franchies.. mais par tout le monde bien sûr..
    bonne soirée
    clem
    8
    Mardi 15 Septembre 2009 à 22:53
    JACQUELINE
    Fernand Raynaud avait fait un sketch sur le sujet dans les année 60..
    "nous on aime pas les étrangers"...tu dois le connaitre...
    9
    Mardi 15 Septembre 2009 à 23:01
    michel
    Moi, j'aime pas les étrangers ! Non!

    Parce qu'ils viennent manger le pain des Français !

    Oui ! J'aime pas les étrangers !

    C'est vrai, c'est comme ça, c'est physique !

    Et pourtant, c'est curieux, parce que, comme profession, je suis douanier ! Alors, on devrait être aimable et gentil avec les étrangers qui arrivent!

    Mais moi, j'aime pas les étrangers!

    Ils viennent manger le pain des Français!

    Et j'suis pas un imbécile! Puisque je suis douanier!

    Je peux écrire ce que je veux sur des papiers, j'aurai jamais tort! J'ai le bouclier de la Loi! Parce que je suis douanier! Je peux porter plainte contre n'importe qui, je suis sûr de gagner en justice! J'suis pas un imbécile ! Je suis Français ! Oui! Et je suis fier d'être Français!

    Mon nom, c'est Koulakerstersky du côté de ma mère et Piazanobenditti, du côté d'un copain à mon père !

    Dans le village où j'habite, on a un étranger. On l'appelle pas par son nom! On dit : « Tiens ! v'là l'étranger qui arrive ! » Sa femme : « Tiens ! v'là l'étrangère! » Souvent, j'lui dis: « Fous le camp! Pourquoi qu'tu viens manger le pain des Français ? » Un étranger!...

    Une fois, au café, il m'a pris à part. J'ai pas voulu trinquer avec lui, un étranger, dites donc ! Je vais pas me mélanger avec n'importe qui ! Parce que moi, j'suis pas un imbécile: je suis douanier!

    Il m'a dit: « Et pourtant, je suis un être humain, comme tous les autres êtres humains, et... »

    Évidemment! Qu'est ce qu'il est bête, alors, celui ci!

    « J'ai un corps, une âme, comme tout le monde... »

    Évidemment! Comment se fait il qu'il puisse dire des bêtises pareilles! Enfin, du haut de ma grandeur, je l'ai quand même écouté, cette espèce d'idiot!

    « J'ai un corps, une âme... Est ce que vous connaissez une race où une mère aime davantage, ou moins bien, son enfant, qu'une autre race ? Nous sommes tous égaux. »

    Et là, j'ai rien compris à ce qu'il a voulu dire... Et pourtant j'suis pas un imbécile, puisque je suis douanier! « Fous le camp! Tu viens manger le pain des Français! »

    Alors, un jour, il nous a dit: « J'en ai ras le bol! Vous, vos Français, votre pain et pas votre pain... Je m'en vais! »

    Alors, il est parti, avec sa femme et ses enfants. Il est monté dans un bateau, il est allé loin au delà des mers.

    Et, depuis ce jour là, on ne mange plus de pain...



    Il était boulanger!

    Fernand RAYNAUD, 1975. Heureux! (Éd. de Table Ronde et Ed. de Provence).
    10
    Mercredi 16 Septembre 2009 à 01:43
    ZAZA
    Cela apporte la richesse de la diversité, tout comme le patchwork des ethnies portant la nationalité française....!!!!!
    11
    Mercredi 16 Septembre 2009 à 08:39
    Didier René
    bonjour Fethi
    malheureusement il existe encore des gens comme ça
    je n'ai jamais compris et ne comprendrais jamais
    seul l'être humain devrait compter
    je viens aujourd'hui même de faire "un rêve merveilleux" que je publirais dans quelques jours bisous et bonne journée
    12
    Mercredi 16 Septembre 2009 à 11:26
    fethiok
    Oui, je connais ce sketch... et Michel l'a mis  en commentaire(comme ça il sera visible pour ceux qui l'aurait oubilé).
    13
    michel
    Samedi 28 Décembre 2013 à 22:43
    michel
    "Je n'aime pas les arabes, je n'aime pas les noirs, je n'aime pas les blancs : j'aime les gens."

    "I do not like Arabs, I do not like blacks, I do not like white people I love."
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :