• Hortefeux assure la communauté juive de "l'engagement de l'Etat" contre l'antisémitisme


    Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur en charge des cultes, est venu mardi soir à la synagogue de la Victoire à Paris assurer la communauté juive de "l'engagement de l'Etat", comme de son "engagement personnel", pour lutter contre l'antisémitisme.


    Monsieur le Ministre,avant de vous engager et d'engager l'Etat!Demandez à vos conseillers de vous donner la véritable définition du mot ANTISEMITISME.
    L'antisémitisme n'est pas du monopole juif ou un modèle déposé exclusivement juif .Toute victime de racisme, juive ou arabe;est une victime d'antisémitisme.


    Sémite : personne appartenant à un des peuples originaires d’Asie occidentale (ancienne Mésopotamie et du Moyen-Orient), que la tradition fait descendre de Sem, fils de Noé, et qui ont parlé ou parlent les langues dites sémitiques (l'hébreu, l'arabe, l'araméen, le babylonien, l'assyrien, et l'amharique). Le terme "sémite" désigne plus particulièrement les peuples et les tribus bibliques ainsi que leurs descendants actuels, incluant aussi bien les Hébreux que les Arabes. Il n’est donc pas synonyme de juif.
    « Stranger!Blagues à part »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Septembre 2009 à 19:25
    Renard
    Alors là Fethi, j'ai vraiment appris quelque chose là, et je t'en remercie, je vais faire circuler, car je crois que nous sommes très nombreux à faire ce genre de gaffe.
    Merci et bonne soirée à toi
    2
    Mercredi 16 Septembre 2009 à 19:54
    michel
    Salut Fethi

    Beaucoup de gens ignorent le sens de sémite qu'une partie de la communauté juive s'est appropriée........

    La Licra omet de donner le sens de son sigle, racisme et antisémitisme.

    Bonne soirée
    3
    Mercredi 16 Septembre 2009 à 23:39
    biker06
    tres bonne mise au point
    @ + Pat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :