• renaud 2

    statue 1-copie-1


    1 commentaire
  • Nous étions nombreux, mercredi soir, à  assister au feu d'artifice du 14 Juillet depuis le parc Paul-Mistral. Sur le thème de la biodiversité, ce grand spectacle aura illuminé le ciel et les visages de nombreux visiteurs.


    2 commentaires
  • DSCF5066

     

    LIGUE DES UTOPISTES NON ALIGNéS
    (France) Trip Folk

     
    Arrivée en trombes d'un complexe automobile affublé d'options très spéciales (voiturette sans permis et caravane extensible) truffé d'objets délirants, d'inventions farfelues, de mécanismes sonores inattendus, et de lutheries pour le moins imaginaires, le tout élaboré exclusivement à partir d'objets recyclés en tout genre. C'est depuis ce vide-grenier lunaire et singulier, que deux personnages des plus énigmatiques conduisent une conférence poétique digne des réunions Tuperware les plus réussies, doublée d'un concert étonnant, présentant nombre d'inventions incontournables dont la seule motivation semble être de rendre notre quotidien encore plus mystérieux qu'il ne l'est déjà… La musique ainsi produite, comme tombée du ciel, saura rendre grâce aux spectateurs qui auront collaboré aux démonstrations incertaines de ces deux comparses drôles et émouvants.

     

    http://www.myspace.com/liguedesutopistes

     

    DSCF5071

     

    WAZOVOL
    Cours, Johnny cours!
    Elle attend son Johnny, l’homme de tous ses désirs, l’aboutissement de tous ses rêves, sa terre promise, son nirvana. Mais voilà que le temps se rétracte, se dilate ou se fige ! Aux prises avec les caprices d’une horloge de 4 mètres de haut, elle est happée par la course du temps. Chanson, acrobatie, jeu, danse, elle jettera son dévolu sur le premier Johnny potentiel ! « Cours, Johnny, cours ! » est le miroir ludique de nos vies agitées où nous courons parfois sans plus savoir pourquoi.

     

    http://www.wazovol.com/video/accueil2/preload.html

     

    DSCF5084

     

    DSCF5089

     

    DSCF5091

     

    DSCF5096

     

    DSCF5100

     

    DSCF5107

     

    DSCF5127

     

    Cie CARABOSSE
    Installations de feu


    La compagnie de renommée internationale Carabosse a embrasé poétiquement  le parc Paul Mistral. La nuit tombée, les lieux ont murmuré leurs secrets brûlants : lianes enflammées, boules de braises étincelantes, installations effervescentes. La compagnie Carabosse a envoûte les spectateurs grâce à une maîtrise spectaculaire du feu. Le flâneur a été  le conteur de sa propre histoire, libre de contempler les flammes jusqu’à leur extinction et de tracer son chemin, forcément hors du commun, entre les cœurs ardents des brasiers et des forêts de lucioles lumineuses. Un voyage imaginaire et féerique au cœur d’une nuit d’été étincelante !

    http://www.ciecarabosse.fr/


    8 commentaires
  •  Le festival de l’Arpenteur essaime chaque année des rencontres autour du spectacle vivant et de la littérature contemporaine sur les pentes du massif de Belledonne (Isère). Autour de croisements sensibles avec d’autres univers (la montagne, la science…), l’Arpenteur décline ses rendez-vous fétiches : le théâtre pentu, les tablées pour tous, les marche-écriture, les ateliers des gens et son fameux banque pentu. Cette année encore l’Arpenteur ira de pair avec CAIRNS, projet international de proximité autour de la résidence de création d’artistes iraniens pendant le festival.


    En 2010, des vents légèrement insensés souffleront sur cette quinzième édition avec entre autres la présence d’Antoine Defoort, Fantazio, le Théâtre de Chambre et la Cie de l’Oiseau Mouche, Fred Tousch, OPUS…

     

     

    DSCF5051

     

    DSCF5047

     

    La Mairie des Adrets

     

    DSCF5046DSCF5048

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'église des Adrets.

     

     

    DSCF5049

     

     

    L'école des Adrets où a eu lieu la lecture d'un conte intitulé :

     

     Un conte dialogué par-dessus la Méditerranée

     

    Accompagné par Michel Ferber (mise en vo ix) et André Giroud (musique)

    Avec le soutien des écrivains Marianne Boilève et Mohamed Zaïri, les enfants de 3 classes primaires françaises (Massif de Belledonne) et de 3 classes primaires marocaines (Massif des Beni Snassen ) ont créé un conte dialogué par-dessus la Méditerranée, et qui fait aussi l’objet d’une publication.

    Pour le Festival de l’Arpenteur, les jeunes auteurs eux-mêmes ont lu quelques extraits.

     

    DSCF5059

     

     

     

     DSCF5061

     

    DSCF5062

     

    Exposition "Les origines d’un monde,une île"

     

    Et tout le programme du festival est sur http://scenes.obliques.free.fr/


    2 commentaires
  • Venon est un village  isérois où il fait bon immigrer. Petit à petit la population s’est colorée, les accents et expressions se sont mélangés, les recettes se sont échangées… Lointaines, exotiques ou dauphinoises, toutes les racines familiales ont été  à l’honneur dans la cour du château hier soir.

     

    En effet Ali Djilali(dont je vous ai parlé dans un article du 20/03/2010);acteur de théâtre, y donnait une représentation de son spectacle "75% familles nombreuses".

     

    C'est l'histoire d'une famille algérienne qui,dans les années 60,s'installe dans le sud de la France pour ensuite immigrer dans un petit village au fin fond de l’Alsace et ainsi devenir la première famille franco-alsacomaghrébine.

     

     

    Dans ce spectacle, Ali Djilali rend un hommage drôle et tendre à sa mère, personnage central de cette saga familiale : “mère de toutes les mères, aux multiples cordons ombilicaux et à la généreuse poitrine, guidant ses enfants dans cet univers impitoyable”.

     

     

    DSCF4609

     DSCF4611

     

    DSCF4619

     

    DSCF4629

     

    DSCF4632

     

    Et tout le progarmme de "Belledonne et veillées 2010" est à découvrir ici

    http://www.espacebelledonne.fr/-Culture-.html


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique