• Printemps en Haïkus


                                     lune de printemps
                                    comme grand-mère veillant
                                   sur ses tulipes



                                                                                      vertige soudain
                                                                                       le printemps frappe mes yeux
                                                                                     à coups de soleil



    nombreuses flaques
    une lune de printemps
    dans l'eau des glaces



                                              faiseurs de journaux
                                              le soleil s'est levé tôt
                                              parlez-en demain



                                                                                     sur le long canal
                                                                                     personne ne patine
                                                                                     dégel de printemps



    à pas incertains
    je mets les orteils dans l'eau
    encore glaciale



                                                    ouragan-kan-kan
                                                    le printemps fou tempête
                                                    à hue et à dia



                                                                                      les eaux du printemps
                                                                                      charriant les débris d'hiver
                                                                                      coulent dans les rues



    maigre poussière
    cailloux le long des trottoirs
    hiver en cendres



                                                          canards sauvages
                                                          j'avais oublié qu'un jour
                                                         vous reviendriez



                                                                                              geste hivernal
                                                                                              je mets de lourds vêtements
                                                                                               même au printemps



    la table vidée
    l'enfant est à l'école
    l'écureuil vient



                                                          champs blancs rues noires
                                                          ni chameaux ni éléphants
                                                          milliers de crocus



                                                                                            feuilles d'érable
                                                                                           cueillies dans l'eau de pâques
                                                                                           magie d'un sou noir







    grand tintamarre
    les voitures affolées
    fièvre de printemps









                                                     fleurs les abeilles
                                                     ont repris la clé des champs
                                                     parole de miel



    six heures du matin
    seul sur un trottoir d'avril
    c'est la vie taxi





    une tulipe
    un enfant à tricycle
    c'est le printemps



    « Jour de... sports!Soleil »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Avril 2009 à 17:19
    christina
    Superbe..Tu écris magnifiquement bien!
    2
    Mercredi 22 Avril 2009 à 17:50
    liedich
    ET BIEN ON peut dire que tu maîtrises la technique ! mais il y en a trop pour les tous commenter.... bravo à Toi.
    3
    Mercredi 22 Avril 2009 à 21:30
    Kikou Fethi
    Merci pour tes visites et tes votes ... je profite d'un regain de forme pour reprendre mes visites et venir te faire un bisou
    bonne fin de semaine
    4
    Mercredi 22 Avril 2009 à 22:52
    armandie
    je suis fans d'haïkus et j'en écris.
    il y en a de trés beaux dans cet article, j'ai eu beaucoup de plaisir à les lire, les deux premiers m'ont charmé

    baisers

    Armandie
    5
    Mercredi 22 Avril 2009 à 22:52
    armandie
    je suis fans d'haïkus et j'en écris.
    il y en a de trés beaux dans cet article, j'ai eu beaucoup de plaisir à les lire, les deux premiers m'ont charmé

    baisers

    Armandie
    6
    Jeudi 23 Avril 2009 à 09:35
    J'aime ce genre et là tu as su mettre les images là où il faut...
    Bravo! ça t'a pris beaucoup de temps?
    7
    Jeudi 23 Avril 2009 à 22:49
    Tout ceci mérite le détour !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :