• Perles... détournées






    .
    Ça se vend comme des p'tits ponchos !

    Il devrait plutôt mettre du vin dans son verre.

     Il est temps de mettre les points cédilles et les barres oblique.

     Il y a loin de la soupe aux lièvres
    .

     
    Je commence à avoir le feu aux poudres !

    Il n'arrête pas de tourner autour du pot aux roses !

     Je ne tournerai pas ma langue par quatre chemins.

    Un tiens vaut mieux que ce qui ne t'appartient pas !

    Il se débat comme un chat dans l'eau bénite.

    Il a vraiment besoin de redorer son plastron.

     Je m'en suis rappelé hier comme si ça me serait arrivé demain.

    Il ne faudrait pas qu'il prenne sa lanterne pour le messie !

                                                        Il lui a remis la monnaie de son change.

     On n'apprend pas à une vieille autruche à faire la grimace !


     Paris ne s'est pas construit en plein jour !

     

     Il ne faut pas tout prendre au pli de la lettre.

    Ce joueur-là a vraiment les deux yeux dans la même bottine.

     Un jour, il devra arrêter de déborder la chandelle par les deux bouts.

    Ça ne prend vraiment pas la tête à Bobino !

    L'erreur est humide.

    Ça se vend à la vitesse de l'équerre !

     

    Il ne faut pas remettre à plus tard ce qui appartient à César !

    Il a pris la foudre d'escampette.

    Il ne faudrait pas mettre la peau de l'ours devant la charrue.

     

    « Crise !!! Vous avez dit crise?Fil à retordre »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Août 2009 à 11:11
    je suis en vacances en pays ardéchois ... j'en profite pour passer vous faire un coucou puisque là où je me trouve je peux me connecter !!! merci d'être passé(e) me voir malgré ma longuer absence ... des travaux sur le réseau qui perturbent ma connection qu'ils disent !!! pffffffffffffffff!!! j'espère que quand je serai rentrée mon internet sera rentré aussi !!! lol plein de bisous, christel
    2
    Dimanche 16 Août 2009 à 13:48
    Micromicro
    Des citations a l'emporte pièce.....a moins que ce ne soit le fait de quelques candidats au bac , désirants passer ( pour embèter leurs profs ) pour plus bètes qu'ils ne le sont....!...en tout cas bravo , Pierre .
    3
    Dimanche 16 Août 2009 à 18:28
    saadou
    j'ai trouvé quelques phrases très savoureuses!
    un régal ta note
    4
    Dimanche 16 Août 2009 à 20:42
    Muad' Dib
    Coucou Fethi, merci pour ces petites perles bien sympathiques.
    Bonne soirée,
    5
    Lundi 17 Août 2009 à 00:51
    Annick
    ces perles là,c'est vraiment la première fois que je les lis!
    pas mal certaines!
    amicalement de Cayenne.
    6
    Lundi 17 Août 2009 à 02:17
    Viviane
    Des perles (pas d'un collier) mais d'une rare "élégance!
    Bisous
    Viviane
    7
    Lundi 17 Août 2009 à 09:26
    didier rené
    bonjour Fethi
    quelques petites citations ravissantes
    un peu d'humour fait du bien dans cet
    univers de fous bisous
    8
    Lundi 17 Août 2009 à 12:36
    clem
    A méditer, souvent.
    clem
    9
    Lundi 17 Août 2009 à 18:17
    only photos
    C'est à mourir de rire ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :