• Je viens de là;et je suis une minorité

    Quartier Teisseire à Grenoble









    « Le vide.Uni_cité »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Août 2009 à 00:22
    clem
    Tu habites toujours dans ce quartier de Grenoble ?
    Des cités.. et la vie y est parfois difficile.. Non ?
    bisous
    clem
    2
    Mercredi 12 Août 2009 à 02:10
    Renard
    J'aimerais que quelqu'un m'explique enfin ce que veut dire ce mot "minorité", mis à toutes les sauces.
    -Tu es un homme (je crois) il y en a des milliards sur la planète, donc tu n'es pas une minorité.
    -Tu vis en France, il y a je crois 66 millions de gens en France, donc encore pas sur ce coup là
    - Tu es un blogueur, et là ....... encore loupé.. la blogosphère est immense
    Et je pourrais continuer longtemps, mais j'ai sommeil...
    Bises du soir à toi
    3
    Mercredi 12 Août 2009 à 02:52
    Annick
    beaucoup de "cubisme" dans ces immeubles!
    je n'aimerais pas habiter dans les étages!
    amicalement de Cayenne.
    4
    Mercredi 12 Août 2009 à 06:14
    AndreBouchaud
    Comme dit Clem la vie ne doit pas être souvent très gaie dans ces cités Amitiés André
    5
    Mercredi 12 Août 2009 à 07:27
    Martine
    Dans le HLM l'ancien côtoie le nouveau.... On ne construit presque plus de tours d'habitation désormais et c'est une bonne chose.
    6
    Mercredi 12 Août 2009 à 08:00
    biker06
    nous sommes allées plusieurs fois à l'hopital la tronche mais tu t'imagines bien que ce n'etait pas pour le plaisir. Enfin ! le matin pendant que soso etait hospitalisé , je me promenais dans grenoble. J'aime bien cette ville.
    @ + Pat
    7
    Mercredi 12 Août 2009 à 08:11
    Michel
    Salut Fethi

    Cela commence fort dans les commentaires.... Grand corps Malade est né chez moi, au Blanc-Mesnil en Seine Denis (dans le 9.3 comme disent les bobos qui n'y ont jamais mis les pieds), puis est parti habiter saint Denis où il vit toujours.
    Pour répondre à certains concernant les "minorités", il y a une excellente chanson d'un autre slameur Abd Al Malik, qui vient du Neuhof à Strasbourg et qui s'appelle HLM Tango.

    Ceci dit les architectes des années 1960 ont permis de résorber unepartie de l'habitat insalubre mais leurs "oeuvres" n'ont pas tenu la route dans bien des cas.

    Bonne journée.

    Michel
    8
    Mercredi 12 Août 2009 à 08:25
    Michel
    Du coup, j'ai oublié de commenter les photos: la mise en page est sympa, car lorsque l'on fait défiler les images, on a une impression de mouvement
    9
    Mercredi 12 Août 2009 à 11:05
    trublion
    Je ne sais si Le Corbusier y est pour quelque chose , mais ces immeubles me paraissent agréables à vivre.
    Mais c'est à toi de nous dire s'il est agréable d'y vivre
    10
    Mercredi 12 Août 2009 à 13:35
    Xavierphoto
    C'est vrai que ce quartier est vraiment photogénique...
    11
    Mercredi 12 Août 2009 à 13:37
    Renard
    Je précise pour Michel, que je voulais juste dire à Fethi que pour moi, il n'y a pas de "minorité", il n'y a que des imbéciles qui essaient de monter les gens les uns contre les autres, en stigmatisant UN élément de ce qui fait la diversité de l'humanité, c'est pour ça que je me méfie de ce mot qui recouvre souvent des connotations qui me donnent la nausée.
    12
    Mercredi 12 Août 2009 à 14:45
    Michel
    Dont acte Renard
    13
    Mercredi 12 Août 2009 à 16:18
    stefane7408
    a les tours !!!

    bonne fin de journee

    stef
    14
    Mercredi 12 Août 2009 à 16:35
    Micromicro
    A première vue , ce sont de beaux logements.....non....? ,
    15
    Mercredi 12 Août 2009 à 19:15
    toujoursplus
    La première photo me parle mais pas les autres. Peux tu me rappeler où est ce quartier?
    16
    Mercredi 12 Août 2009 à 21:23
    JACQUELINE
    Effectivement...pas marrant....et pourtant...tu dois avoir de bons souvenirs...
    17
    Mercredi 12 Août 2009 à 23:07
    Yvon
    Tout a l'air bien entretenu.
    Encore faut-il s'y plaire.
    Bonne soirée.
    Yvon.
    18
    Jeudi 13 Août 2009 à 11:30
    armandie
    bravo pour cet article sur ce lieu, lieu de vie aussi important que d'autres, et souligné par les mots de Grand corps malade.

    baisers

    Armandie
    19
    Jeudi 13 Août 2009 à 16:14
    Bruno
    Il vaut mieux faire partie d'une minorité de "lions" qui se battent
    que d'une majorité de "moutons" qui suivent la direction qu'on leur trace
    20
    Vendredi 14 Août 2009 à 10:35
    only photos
    C'était ce qu'il y avait de mieux, quand ça été construit. Cela n'a pas durer dans le temps!
    21
    Vendredi 14 Août 2009 à 10:38
    Sherry
    La modernité n'empêche pas un quartier d'être beau. Superbes prises de vue. Bonne journée
    22
    Vendredi 14 Août 2009 à 12:04
    Teisseire comme le sirop ?...peut-être bien que oui..en tous cas, ces immeubles sont bien entretenus, et ils ont un aspect correct, dans une ville fort agréable, et près de la montagne...merci de tes visites, et bonne journée, à bientôt
    23
    Mardi 25 Août 2009 à 21:46
    Krys
    Ouf ! L'orage a enfin éclaté. Je ne sais pas toi mais moi les températures trop élevées commençaient à me peser un peu.
    J'espère que tu ne seras pas privé d'internet trop longtemps.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :