• Ah DaDa !!!

    Je suis certain que bon nombre de quadras et de quinquas et même des sexagénères, parmi nous, se reconnaîtront ...
    Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A. - Déficit d'Attention Dû à l'Age !!!
    Voilà comment cela se manifeste :
    Je décide de laver ma voiture.
    Alors que je vais vers le garage, je remarque qu'il y a du courrier sur la table de l'entrée.
    Je décide de regarder le courrier avant de laver la voiture. Je pose mes clés de voiture sur la table, mets dans la corbeille à papiers, en dessous de la table, tout le courrier publicitaire et remarque que la corbeille est PLEINE !!

    Alors, je décide de reposer les factures sur la table et de vider d'abord la corbeille. Mais, alors, je me dis que, puisque je vais être à côté de la boîte aux lettres quand je vais aller sortir la poubelle, autant préparer d'abord le règlement des factures. Je prends mon carnet de chèques sur la table et je vois qu'il ne me reste plus qu'un seul chèque. Mon autre chéquier est dans mon bureau, donc j'y vais et je trouve sur le bureau la boîte de Coca que j'ai commencé à boire. Je vais chercher mon chéquier, mais, avant tout, il faut que j'enlève ce Coca de là avant de le renverser accidentellement. Je remarque qu'il commence à devenir tiède, je décide donc de le mettre au frigo pour le rafraîchir. Alors que je me dirige vers la cuisine avec le Coca, le vase sur le comptoir me saute aux yeux : les fleurs ont besoin d'eau ! Je pose le Coca sur le comptoir et découvre mes lunettes pour lire, que je cherchais depuis le matin. Je me dis que je ferais mieux de les remettre dans mon bureau, mais avant, je vais donner de l'eau aux fleurs. Je repose les lunettes sur le comptoir, je remplis un pichet d'eau et, soudain, j'aperçois la télécommande. Quelqu'un l'a laissée sur la table de la cuisine. Je me dis que, ce soir, quand on va vouloir regarder la télé, je vais la chercher partout et je ne me souviendrai plus qu'elle est dans la cuisine. Je décide donc de la remettre dans le salon où est sa place, mais avant je vais donner de l'eau aux fleurs. Je donne de l'eau aux fleurs, mais j'en renverse la plus grande partie sur le sol. Alors, je remets la télécommande sur la table, vais chercher un chiffon et je nettoie les dégâts. Ensuite, je reviens dans l'entrée en essayant de me souvenir de ce que je voulais faire!

    Bilan de fin de journée :
    - la voiture n'est pas lavée,
    - les factures ne sont pas payées,
    - il y a un Coca tiède sur le comptoir de la cuisine,
    - les fleurs n'ont pas assez d'eau,
    - je n'ai pas mon nouveau chéquier,
    - je ne trouve pas la télécommande,
    - je ne sais pas où sont mes lunettes,
    - et je n'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai fait des clés de voiture !
    Et puis, quand je me rends compte que rien n'a été fait aujourd'hui,je n'y comprends rien parce que je n'ai pas arrêté de la journée et que je suis complètement crevé ! Je réalise qu'il y a un sérieux problème et qu'il faut que j'essaie de me faire aider, mais, d'abord, je vais m'occuper de mes mails.

    Vous ne voulez pas me rendre un service ? Envoyez ce message à ceux que vous connaissez, parce que je ne me souviens plus à qui il a déjà été envoyé. Ne riez pas, si ce n'est pas encore votre cas, ça vous arrivera un jour, car:

    1. - LA VIEILLESSE EST INEVITABLE.
    2. - LA MATURITE EST EN OPTION
    3. - RIRE DE SOI EST UNE THERAPIE !
    PS Je crois bien me souvenir que le syndrome s'écrit D.A.D.A. mais se prononce G.A.G.A.

    vieux 05vieux 22vieux 11

     

    « En V.OJean AMROUCHE »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Avril 2012 à 01:20
    Le Noctamplume
    Bonjour Fethi,

    J'ai moi-même reçu ce mail qui m'a fait rire, par ce que je suis concerné et comme tu le dis si bien, rire de soi est une bonne thérapie.

    Je suis ravi de découvrir ton blog et charmé de ta visite sur le mien.

    Je ne sais pas comment tu m'as découvert, mais cela me fait très plaisir.

    Je te souhaites moi aussi, de très bonnes fêtes de Pâques.

    Douce nuit

    Bien amicalement

    Le Noctamplume
    2
    Lundi 9 Avril 2012 à 06:57
    Martine Eglantine
    Je crois l'avoir déjà lu mais je suis dada depuis longtemps : étourdie née. Bon lundi de Pâques.
    3
    Lundi 9 Avril 2012 à 07:44
    sylviane
    Quelle histoire et quel humour !!! Cela fait du bien de bon matin lorsque la forme n'est pas encore au rendez-vous.
    Merci à toi pour ce moment.

    Mais nous vivons un peu ça nous aussi

    Sylviane
    4
    Lundi 9 Avril 2012 à 07:54
    jean marie
    très bon lundi à toi,bonne journée merci de ta visite sur mon blog à très bientôt amitié jean marie
    5
    Lundi 9 Avril 2012 à 08:28
    biker06
    Hello Fethi
    Depuis que je suis en retraite de facteur ... mon courrier,il reste une semaine dans la boite aux lettres ! hi hi hi
    Bon ! ca respire un peu du coté de l'OGC Nice mais pas sorti de l'auberge encore ...
    @ + Pat
    6
    Lundi 9 Avril 2012 à 08:43
    Mousse
    Bonjour,
    Ca me fait rire, je me reconnais dans certaines situations !
    Allez on va à dada...
    Bonne semaine, bisous.
    7
    Lundi 9 Avril 2012 à 08:49
    mansfield
    Superbe et criant de vérité, ça sent mon vécu!
    8
    Lundi 9 Avril 2012 à 09:29
    lol
    bon lundi et garde ton humour, c'est le plus important
    merci et bonnes Pâques aussi
    Sylvie
    9
    Lundi 9 Avril 2012 à 09:41
    plumelegere67
    Joyeuses PAQUES. Bises
    10
    Lundi 9 Avril 2012 à 09:48
    salut
    je fais une seule chose à la fois et c'est bien assez
    bon lundi de Pâques
    11
    Lundi 9 Avril 2012 à 10:34
    ZAZA
    Excellent ma Fethi. Bon lundi de Pâques. Bises . ZAZA
    12
    Lundi 9 Avril 2012 à 11:17
    Durgalola
    bonne journée
    bises
    13
    Lundi 9 Avril 2012 à 11:29
    nicole
    OUF j'étais éssoufflée en lisant ton com
    hihihi
    Bonne journée
    14
    Lundi 9 Avril 2012 à 12:02
    HybaInèsNada
    très beau partage Fethi
    Allah ijazek pour ton commentaire chez moi
    amitiés à la famille
    bonne journée
    15
    Lundi 9 Avril 2012 à 12:50
    C'est sur, ça m' arrive, mais, je m'en fouts . A++
    16
    Lundi 9 Avril 2012 à 13:55
    loqman
    Bravo pour... mais pourquoi je te dis bravo?
    17
    Lundi 9 Avril 2012 à 14:45
    Michel89
    C'est bien pour cela que nous sommes débordés, nous les retraités.... Merci de ta visite. A bientôt, si on en trouve le temps...
    18
    Lundi 9 Avril 2012 à 15:25
    Cricri
    Mais c'est tout à fait moi ça !!! Serais-je donc normale ? J'en suis ravie et je me sens moins seule....
    Bonne fin de journée.
    19
    Lundi 9 Avril 2012 à 15:36
    JANI
    Sympa ton blog! Bon lundi de Pâques
    20
    Lundi 9 Avril 2012 à 16:23
    C'est avec le soleil qui pointe son nez que je viens te souhaiter une bonne fin de weekend pascal et un bon début de semaine.

    Bise
    21
    Lundi 9 Avril 2012 à 16:28
    nays
    Bonsoir

    oh c'est pas grave comme maladie on fait avec :o))

    je te souhaite une bonne soirée et merci pour ton passage dans mon chez moi
    22
    Lundi 9 Avril 2012 à 16:54
    Janou
    Merci de votre visite sur mon blog!
    Je viens de lire la longue "tirade" je souris et comme dit le Prof de yoga, vivre au présent et penser à ce que l'on fait dans l'instant!
    Mais c'est rigolo comme tout!
    Bonne soirée avec la télécommande retrouvée!
    23
    Lundi 9 Avril 2012 à 17:18
    Axel21
    Pour les sexagénaires, c'est moins grave, ils sont en retraite et peuvent remettre au lendemain ce qui a merdé le jour même...A++
    24
    Lundi 9 Avril 2012 à 17:36
    Soledad
    J'ai un peu l'impression de me reconnaître...
    En début de journée, certains jours...
    Je confirme, l'âge y est pour quelque chose ..;LOL
    Bonnne fin de journée
    25
    Lundi 9 Avril 2012 à 17:41
    merci de votre visite joyeuses Pâques à vous aussi
    26
    Lundi 9 Avril 2012 à 17:49
    Béa38
    je vais tâcher de ne pas oublier...
    J'espère que tu as passé de très joyeuses fêtes de Pâques !

    Bisous
    27
    Lundi 9 Avril 2012 à 17:57
    durdan
    faut pas trop papillonner sinon ,c'est sans effet ^^
    28
    Lundi 9 Avril 2012 à 18:09
    agnesd17
    génial !
    29
    Lundi 9 Avril 2012 à 18:11
    Rhôlala je me reconnais dans certaines situations !!!
    Bonne fin de journée Fethi
    Bisous
    30
    Lundi 9 Avril 2012 à 18:20
    Nokomis
    Et bien voilà de quoi avoir du baume au coeur ! Youpiiiiiiiiiiiiiiii
    Bonne fin de journée
    31
    Lundi 9 Avril 2012 à 18:22
    Renée
    Manifestement t'en est pas encore là puisque t'as réussi a tout énumérer! A moins que tu fasse la liste au fur a mesure? Bisesssssss
    32
    Lundi 9 Avril 2012 à 18:45
    daphne44
    J'ai bien rit
    Je me reconnais un peu car je deviens très laxiste , avant je disais , pourquoi laisser au lendemain etc etc ....et finalement , exemple :quand je veux ranger il m'arrive aussi de m'égarer dans mes taches ............et les heures passent , flute , il est déja cette heure là .

    Merci d'ètre passée sur mon blog
    bonne soirée
    33
    Lundi 9 Avril 2012 à 20:31
    francine94
    bonsoir, je crois que je suis atteinte depuis longtemps!!!je te souhaite une bonne soirée bisous
    34
    Lundi 9 Avril 2012 à 20:49
    Malheureusement je crois qu'on en est atteint de plus en plus jeune de ce syndrome, à vouloir faire tellement choses en même temps on finit qu'on fait plus rien effectivement...alors vive les D.A.D.A. et les GAGA...LOL !
    Bonne soirée, bisous
    35
    Lundi 9 Avril 2012 à 20:54
    La Froguette
    Ouaip moi je suis complètement DADA mais ça date pas d'hier en plus (et ça s'arrange pas) bonne fin de week-end !!
    36
    Lundi 9 Avril 2012 à 21:11
    Je connaissais ce texte.
    Du coup, je redouble de méfiance afin de faire UNE seule chose à la fois, mais bon... J'ai toujours été distraite depuis toute petite, alors...
    37
    Lundi 9 Avril 2012 à 21:31
    Christine7478
    Excellent, cela m'a fait sourire. Bonne Soirée Christine
    38
    Lundi 9 Avril 2012 à 21:38
    bernard
    Bien rigolo.....pour le moment. Bonne soirée.
    39
    Lundi 9 Avril 2012 à 23:09
    ulysse
    Oui savoir rire de soi est une grande qualité !
    40
    Mardi 10 Avril 2012 à 00:04
    cacao
    Bonsoir Fethi ! J'ai bien ri en te lisant. Mais un peu ri jaune aussi, car je fais "sans arrêt des trucs comme ça". Bon j'ai 56 ans, alors c'est normal, c'est l'âge... Amitiés.
    41
    Mardi 10 Avril 2012 à 06:46
    timilo
    Je me le dis souvent , l'âge me joue de vilains tours , mais il a aussi des bons côtés , comme une certaine distance face aux évènements etc

    Douce journée, Féthi

    Bisous

    timilo
    42
    Mardi 10 Avril 2012 à 06:50
    merci pour cet article, j'adore. bises. celine
    43
    Mardi 10 Avril 2012 à 06:57
    Merci de ta visite.
    Bon mardi.
    Bisoux pluvieux et venteux
    44
    Mardi 10 Avril 2012 à 07:58
    Léa487
    Bonjour Fethi, merci de ton passage, c'est souvent ainsi on veut faire quelque chose puis on commence une autre chose..... et au final ce que l'on voulait faire attend toujours. Bonne journée à toi
    45
    Mardi 10 Avril 2012 à 08:07
    fontaine
    Merci pour tes gentilles visites ...
    Je crois que ça s'appelle tourner en rond !! il m'arrive d'aller à un endroit pour une chose précise et puis ne me souvenant plus de cette chose, je reviens au point de départ ...ça marche !
    Bon mardi !
    46
    Mardi 10 Avril 2012 à 08:09
    oh la la comme je me retrouve dans ton texte.....console toi tu n'es pas toute seule.....mais parfois c'est fatiguant....alors je note, mais souvent je ne sais plus où j'ai mis mes notes.....on ne peut qu'en rire......passe une douce journée
    47
    Mardi 10 Avril 2012 à 08:38
    katara C.Néri
    Bienvenue au club ! belle journée
    48
    Mardi 10 Avril 2012 à 08:59
    Capucyne
    J'adore! Tu m'as fait rire!
    49
    Mardi 10 Avril 2012 à 09:42
    Franklindoeil
    Voilà une histoire tellement réelle que je crois me retrouver en la lisant.
    La perte de la mémoire immédiate je connais. Pour y remédier, je note tout dans un petit carnet. L'important, c'est de savoir où je l'ai mis.
    50
    chevrette13
    Samedi 28 Décembre 2013 à 22:03
    remerciements tardifs car je suis en voyage
    bonne semaine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :