• PIOLETS D'OR: Le retour des oscars de l'alpinisme

    Après une période de suspension, la cérémonie des Piolets d'or renaît de ses cendres dans le berceau de l'alpinisme : Chamonix. Cette dix-septième édition a choisi six ascensions nominées sur les 57 grandes premières et enchaînements réalisés sur les montagnes du monde en 2008. Parmi les sélectionnés, la nouvelle voie de 2 000 m dans la face sud du Nuptse principal (7 861 m, Népal) des Français Stéphane Benoist et Patrice Glairon Rappaz, réalisée en octobre. L'alpiniste anglais Doug Scott présidera le jury international. La plupart des protagonistes de ces réalisations seront présents à Chamonix et à Courmayeur du 22 au 25 avril. Des alpinistes de tous horizons viendront fêter leur passion dans le cadre d'un véritable festival avec conférences, débats, films, rencontres et autres activités culturelles.


    Chamonix.
    « MercrediJe dis? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mars 2009 à 17:48
    trublion
    une cérémonie de plus alors !
    Mais bon là il faut reconnaitre qu'il y a exploit !
    2
    Mercredi 25 Mars 2009 à 19:08
    Fethi
    Effectivement;j'ai enseigné au lycée Ben Boulaïd de 1986 à 2001.
    3
    Mercredi 25 Mars 2009 à 20:14
    Douar_Nevez
    Une belle passion qui amène au dépassement de soi-même.
    Bonne soirée Fethi.
    4
    Mercredi 25 Mars 2009 à 21:50
    Xavierphoto
    Cham restera Cham, et c'est très bien comme ça !
    5
    Mercredi 25 Mars 2009 à 22:19
    Muad' Dib
    Coucou Fethiok, c'est vraiment sympa d'être passé au musée aujourd'hui.
    VuPour ma part, je préfère attendre sur cette place pendant la montée ...
    Bonne soirée,
    6
    Mercredi 25 Mars 2009 à 22:20
    Yvon
    Merci de l'info.
    Bonne soirée.
    Yvon.
    7
    Mercredi 25 Mars 2009 à 22:36
    michel
    Tu oublies les apéros et les troisièmes mi-temps !
    8
    Jeudi 26 Mars 2009 à 09:18
    Je ne connais pas cette région. Merci pour ces infos.
    Belle journée Fethi
    9
    Jeudi 26 Mars 2009 à 09:19
    stefane7408
    je ne connaissais pas cette ceremonie
    en tout cas c est une tres jolie ville
    bon jeudi
    stef
    10
    Jeudi 26 Mars 2009 à 09:40
    Comme ca doit être plaisant de s'installer sur uen terrasse avec uen vue pareil.
    Je prends note....on aimerait aller à la montagne cette année.
    J'ai jamais vu la montagne. Ca doit être magnigfique.
    11
    Jeudi 26 Mars 2009 à 10:38
    merci pour l'info! bonne journée
    12
    Jeudi 26 Mars 2009 à 21:19
    béa kimcat
    coucou féthi
    cela me donne envie de retourner à chamonix...
    douce soirée
    bisou de béa kimcat
    13
    Jeudi 26 Mars 2009 à 23:28
    Chamonix sous les étoiles
    Petit âne bleu sous la fontaine
    Une jupe froissée...
    Pénéloop
    14
    Vendredi 27 Mars 2009 à 01:20
    Annick à Cayenne
    Chamonix , c'est toujours aussi beau!!
    bravo pour les nouveaux piolets d'or!
    amicalement de Cayenne.
    15
    Vendredi 27 Mars 2009 à 10:29
    Krys
    Dommage que ce bel endroit soit devenu ce qu'il est. Autant j'aime les montagnes tout autour, autant je n'aime pas cette ville. Tu ne peux pas faire un pas sans trouver un magasin de souvenirs ou un resto. Bon week-end
    16
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 19:49
    Mirélie
    J'ai vu ta rubrique "montagne" Fethi, alors je suis venue faire un petit tour... Serais-tu une passionnée de montagne ou bien une habitante du coin.
    Chamonix, c'est un coin super pour démarrer des randos, mais quelle foule !!! alors on part ailleurs en montagne chaque été.
    Bonne soirée et bisous
    17
    Samedi 13 Février 2010 à 19:09
    mahé
    apres un break sur les ballades blogs... intéressant les rando en chartreuse ... je te souhaite un bon week
    18
    moun
    Samedi 28 Décembre 2013 à 22:57
    moun
    Chamonix est très coquette ,je connais bien.
    si vous étiez au lycée Benboulaid en 88 donc vous êtes notre prof de français de l'epoque .
    Si c'est le cas ravie de vous retrouver 20ans après.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :