• Ouf le week end!



     



    الجمعة السبت

    Le nouveau week end(vendredi/samedi) commence aujourd'hui en Algérie.Avec l'ancien qui était le jeudi/ vendredi,l'Algérie perdait 750 millions d'€uros par an,vu que les échanges commerciaux avec l'Europe, l'Amérique et l'Asie, n'avaient lieu que pendant 3 jours ( lundi,mardi;mercredi).
    « De quoi rougir?Crise !!! Vous avez dit crise? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Août 2009 à 13:40
    Urban/Mike
    En france aussi , on a fait une loi pour le travail le dimanche , tout cela pour rendre plus riches des patrons sans visage et des actionnaires ;-)) Fini l'art de vivre sa journée de repos dominical et les balades .
    @ + Fethi
    2
    Vendredi 14 Août 2009 à 14:49
    AndreBouchaud
    Féthiok je viens d'apprendre quelques choses ce qui est le plus marrant c'est qu''ils ai mis autant de temps pour comprendre ? En souhaitant qu'il fasse de bonne affiares désormais bonne soirée bissssous Amitiés André
    3
    Vendredi 14 Août 2009 à 15:53
    michel
    je connaissais Dilem, pas l'autre qui a l'air excellent aussi
    4
    Vendredi 14 Août 2009 à 17:55
    liedich
    Je comprends les deux points de vue. Economie ok, normal, mais les habitudes sont là ! A suivre s'il te plait, cela m'intéresse beaucoup.
    5
    Vendredi 14 Août 2009 à 18:06
    Cleo
    Il faut dire aussi que week-end voulant dire fin de semaine, c'est plus logique ainsi lol.
    Et la semaine commence le dimanche. Ce qui fait qu'un vrai week-end c'est bien vendredi et samedi. Pas comme chez nous.
    6
    Vendredi 14 Août 2009 à 18:21
    Soledad
    Ben oui, les changements d'habitudes font parfois des émules égarés...LOL
    Un petit coucou pour te souhaiter un très beau week-end. Le soleil devrait être de la partie, profitons en bien , cela ne durera plus qu'un temps... A bientôt.
    7
    Vendredi 14 Août 2009 à 18:54
    et ben voilà, une bonne chose de faite...
    ça va faire une sacrée différence avec des sous...
    et c'est très bien pour rétablir les équilibres...tant que le capitalisme aura cours....
    bises et belle fin de journée
    8
    Vendredi 14 Août 2009 à 18:58
    Yvette
    Je n'avais pas compris pourquoi! maintenant c'est clair!
    9
    Vendredi 14 Août 2009 à 21:17
    j'etais étonné quand j'ai vu cette affaire à la télé car je ne savais que le weekend en Algérie était le jeudi et le vendredi.. C'est mieux ainsi même si ça plait à tous..
    bonne soirée à toi
    10
    Vendredi 14 Août 2009 à 21:27
    clem
    Ils n'ont pas de travail ?
    bisous
    clem
    11
    Vendredi 14 Août 2009 à 22:27
    Effectivement, être complètement en décalé devait poser des problèmes... Bonne soirée à toi !
    Brigitte
    12
    Vendredi 14 Août 2009 à 22:41
    Renard
    De toutes façons, je pense que c'était couru d'avance avec la mondialisation, tout le monde au même pas....
    Bises de la nuit à toi
    13
    Vendredi 14 Août 2009 à 23:15
    monique
    Moi je trouve que cette décision est bonne, cela peut être à Algérie de se redresser. il y a tant de choses encore a faire. Il faut continuer à améliorer les échanges avec les autres pays.
    14
    Vendredi 14 Août 2009 à 23:50
    gene
    je ne savais pas!
    15
    Samedi 15 Août 2009 à 00:02
    makadame06
    bonsoir...oui à la télé ils en ont parlé à 13h.....alors je te dis " bon week end " à bientot
    16
    Samedi 15 Août 2009 à 07:46
    Muad' Dib
    Coucou Fethi, cela doit changer les habitudes mais c'est peut être une bonne chose (si tout le monde s'y retrouve).
    Bonne journée,
    17
    Samedi 15 Août 2009 à 07:56
    @lain
    Bonjour Fethi

    Je l'apprends, je pensais que l'Algérie avait ses weekend le samedi et le dimanche. Etonnant l'économie à quoi cela peut tenir !!!

    Bon weekend du 15 août
    @lain
    18
    Samedi 15 Août 2009 à 07:59
    le Pierrot
    Ben dis donc, voilà un truc qui risque de chambouler pas mal de choses, c'est fou ce machin là...comme tu dis, les échanges commerciaux vont en patir, c'est fou...bise Fethi, bonne fin de week end alors...
    19
    Samedi 15 Août 2009 à 10:24
    salut
    je te souhaite un bon week end du 15 aout
    20
    Samedi 15 Août 2009 à 20:10
    dis tiu bien que partout dans le monde les gens ne sont jamais satisfaits, ce serait trop beau....les journalistes n'auraient plus rien à dire......à bientôt
    21
    Samedi 15 Août 2009 à 21:06
    michel
    J'ai connu l'Algérie avec le WE universel, mais c'était avant la prise de pouvoir des barbus...
    22
    Dimanche 16 Août 2009 à 02:42
    Pour l'avoir vécu durant les quinze ans que j'ai passé en Algérie, je peux te dire que ce n'est pas trop la joie et ce en plus des contraintes économiques. Même si la l'Algérie n'a gagné qu'une journée, le gouvernement voulant sans doute trouver un compromis avec les islamistes qui tenaient à conserver le vendredi.
    Bref, l'Algérie est unique au monde de ce point de vue!!
    23
    Dimanche 16 Août 2009 à 07:59
    Bruno
    Affaire à suivre donc dans les mois et années qui viennent. Bon dimanche.
    24
    Dimanche 16 Août 2009 à 09:28
    fethiok
    C'était bien avant l'avènement des brabus(ils commençaient déjà à pointer le bout de leur... barbe)C'est Boumediène qui a instauré le WE du jeudi/vendredi.Et à son époque on avait même connu l'heure d'été... Quant à l'autre caricaturiste;il est au Soir d'Algérie!
    25
    Lundi 17 Août 2009 à 02:22
    Viviane
    Bah!!! ils vont s'y faire!!!
    On s'habitue à tout.... (par force)
    Bisous
    Viviane
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :