• Voile intégral

    0,1020,1575803,001246883142243l1246883142251l200x162 537026burka01burkameetskkk1246883142253lScannen0001dilem photo 697 TV5030210dilem photo 698 TV5040210dilem photo 738 TV5020410dilem photo 733 TV5250310

    « IllustrationHabit »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Avril 2010 à 13:44
    Marcel
    bravo pour on article sur la burka c'est super bisous
    marcel
    2
    Samedi 3 Avril 2010 à 13:51
    Elle existe aussi en blanc pour le mariage :) Je crois que le débat sur la Burka doit être fait par toutes les femmes qui se sont battues pour obtenir plus de droits et une certaine émancipation par rapport au pouvoir de leur mari .
    Bon week-end Fethi
    3
    Samedi 3 Avril 2010 à 18:46
    Gérard
    Personne n'a proposé des burkas transparentes ...celles où l'on voit que de l'intérieur.
    4
    Samedi 3 Avril 2010 à 21:28
    Les étellois
    Je pense que mettre l'accent sur cette fameuse burqua, si peu portée en France finalement, lui fait trop de publicité pour le plus grand bénéfice des intégristes qui peuvent, du coup, se plaindre d'atteintes à la liberté religieuse (un comble!).
    Nous sommes dans un pays laïque (en principe) et ne devrions pas interdire ces oripeaux en tant que symboles religieux ostensibles (ni même faire mine de les remarquer, à la limite).
    Quant à vouloir interdire la burqa en tant que symbole d'oppression de la femme, tant qu'il y aura, parmi ces femmes, quelques unes qui affirmeront haut et fort qu'elles la portent volontairement du fait de leurs convictions, c'est également voué à l'échec car cela peut être considéré comme une atteinte à leurs libertés individuelles (si elles affirment tenir à revêtir des sacs poubelles...).
    La seule méthode qui pourrait fonctionner, à mon avis, c'est celle adoptée par les Belges : interdire, pour des raisons de sécurité, aux gens de circuler masqués (hors cas précis comme les périodes de carnaval, l'usage de masques médicaux...). Cela inclut donc la burqa sans donner prise à l'accusation d'atteinte aux libertés religieuses.
    Bon week-end,
    Mo
    5
    Samedi 3 Avril 2010 à 22:04
    Domajj
    J'ai bien aimé ton article, Fethi mais j'avoue ne pas avoir envie de parler de ce sujet car en fait, je suis pour la liberté qu'elle soit d'expression ou de s'habiller... Je ne comprends pas vraiment cette polémique, qui a mon sens n'a pas lieu d'être. A priori, nous sommes en démocratie et quand on commence à refuser telle ou telle chose dans l'habillement des gens, on perd un peu de sa démocratie...
    Excuses-moi si je te choque mais je trouve que l'on ferait mieux de s'intéresser aux problèmes du style la précarité et des difficultés qu'ont beaucoup de gens... ce n'est pas de la xénophobie, moi, j'étais fière qu'en France on acceuille des étrangers de façon à voir les choses évolués mais quand je vois le Front National avoir autant de voix, je suis effarée et j'ai honte...
    Bonne soirée et douce nuit à toi, Fethi.
    Bisous, bisous.
    @mitié de terres de Champagne.

    Domajj
    6
    Dimanche 4 Avril 2010 à 05:21
    Alain
    Bonjour et merci du passage
    Joyeuses fêtes de Pâques
    Alain
    7
    Dimanche 4 Avril 2010 à 06:59
    Excellents, tous ces dessins !
    Bon dimanche ! Bisoux
    8
    Dimanche 4 Avril 2010 à 08:06
    only photos
    Heureusement qu'il y à matière à rire. Quand au NPA, il a eu la réponse des électeurs dans les urnes, suite à la publicité qu'il a faite sur le sujet! Donc sans commentaires. .6°
    9
    Dimanche 4 Avril 2010 à 11:46
    Michel
    Salut Fethi, ces dessins sont extras. J'aime beaucoup ceux de Dilem dont certains m'avait échappé.

    Bonne journée
    10
    Dimanche 4 Avril 2010 à 14:06
    Edmée
    J'ai beaucoup aimé aussi les vignettes!
    11
    Dimanche 4 Avril 2010 à 16:55
    Madame X
    trop marrant!!! t'as vu ça ne leur a pas porté chance au NPA..depuis c'est silence radio...lol...
    gros bisous.
    12
    Dimanche 4 Avril 2010 à 17:17
    Jean
    Venant de toi c'est d'autant plus rigolo !!!!
    Amitiés
    Jean
    13
    Dimanche 4 Avril 2010 à 19:38
    christina
    Perso, cela ne me dérange nullement.Acceptons les différences dans le respect.
    14
    Dimanche 4 Avril 2010 à 22:10
    fanfan
    C'est bien de rire sur ce sujet grave!
    Le jour où les hommes comprendront que leur liberté et leur bonheur,à eux aussi ,passe d'abord par celle des femmes , le problème se résoudra .
    Une femme est un être humain à part entière et le corps si Dieu nous l'a donné ce n'est pas pour le cacher ! Sinon on enferme les hommes puisque ce sont eux qui se disent tentés par le corps des femmes:s'ils sont obsédés ils assument eux!
    15
    Dimanche 4 Avril 2010 à 22:20
    Le Pèlerin
    Hello Fethi,
    l'usage de la burqa me semble marginal....Sauf peut être dans des pays que je ne connais pas....Pourl 'instant donc je préfère en rire et laisser pisser
    ...J'ai trop été asséné par ces diaporamas en tous genres pendant la campagne des régionales
    Je te salue mon cher Fethi,
    Amicalement,
    Henri
    16
    Dimanche 4 Avril 2010 à 22:54
    SONYA972
    je te souhaite de très belles fêtes
    gros bisous
    17
    Dimanche 4 Avril 2010 à 23:11
    LADY MARIANNE
    bonsoir
    je vois que je publie aussi dans ton style !!
    ha et le voile intégral j'ai programmé un article pour les jours prochains
    de belles images représentatives - pas besoin de commentaires

    bises Lady Marianne
    18
    Lundi 5 Avril 2010 à 09:11
    Bruno
    Je découvre un dessinateur qui a beaucoup de talent et d'imagination. Bon lundi Fethi.
    19
    Mercredi 7 Avril 2010 à 23:02
    makadame06
    la belgique a décidé pour des raisons de sécurité d'interdire la burka,c'est une sage décision,c'est vrai qu'on fait beaucoup de tapage médiatique pour faire s'énerver les gens....
    moi je n'ai jamais rencontré de femme habillé ainsi en France et si on voit des femmes portant le voile,cela ne me derange pas,quand j'étais jeune,on mettait des foulards sur les cheveux pour tenir chaud ou se proteger du vent....si la mode revenait,cela apaiserait les esprits.....
    les dessins sont pleins d'humour bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :