• Sacha GUITRY dans le texte

    FotoSketcher - sacha1

     


       "Je ne garde jamais rancune ; c'est alourdir le souvenir, je n'aime pas que les miens pèsent beaucoup."

    "Il y a des histoires qui sont trop jolies pour être racontées."

    "Les hommes infidèles ont un regard qui ne trompe pas les femmes."

    "Vous savez que c'est la première fois que je trompe mon mari !
    — Mais moi aussi, c'est la première fois que je le trompe, votre mari."

    "Chaque acte de la vie est comme un petit drame, et le tout à la fin n'est qu'une comédie !"

    "On ne reprend pas une femme, elle revient d'elle-même, si elle doit revenir !"

    "Si vous croyez que ce n'est pas parler de soi que de donner son opinion sur autrui !"

    "Ce qui ennuie les imbéciles, ce n'est pas qu'on soit vaniteux, c'est qu'on ait des motifs de l'être."

    "Il y a une catégorie d'hommes qui ne font la cour qu'aux femmes fidèles...
    Et qui seraient bien embarrassés si les femmes leur disaient : Allons-y !"

    "Pour assurer mon avenir et ma vieillesse, j'ai laissé toujours passer le présent !"

    "Quand ils prennent la parole, les idiots disent le contraire de ce qu'ils allaient dire."

    "La recherche de la vérité peut nous mettre en face d'une situation... très délicate."

    « VoiePoème pour l'Algérie heureuse »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Août 2012 à 06:56
    patriarch
    Avec sa voix si particulière.... Belle journée
    2
    Mercredi 15 Août 2012 à 08:16
    biker06
    Hello Fethi
    je te souhaite une bonne journée et attention à ton regard ! hi hi hi
    @ + Pat
    3
    Mercredi 15 Août 2012 à 10:52
    Laret
    Sacha Guitry etait LE MAITRE des "citations".......souvent ,un peu caustiqes.Mais n'est-ce pas le reflet de l'humanité???Tres bonne journée,Jean-Pierre.
    4
    Mercredi 15 Août 2012 à 14:40
    mireille du sablon
    ...il en a dit..des belles et des...moins belles mais j'aime les lire!
    Bonne journée, bises de Mireille du Sablon
    5
    Mercredi 15 Août 2012 à 16:51
    Renée
    De bien belles paroles..Je suis désolée mais suis obligée de me désabonner des news pendant plus de deux mois car je vais en Europe et n'aurais pas le net..Je reprend tout des mon retour. Bises amicales
    6
    Mercredi 15 Août 2012 à 18:09
    @lain
    Bonjour Fethi
    Des phrase que seul Guitry savait faire. Merci pour ce portrait !
    Bien amicalement
    @lain
    7
    Mo
    Mercredi 15 Août 2012 à 19:51
    Je vais peut-être détonner parmi les autres commentaires, mais je ne l'aimais pas. Son humour me donnait l'impression à la fin de trucs un peu machinaux, et je supportais mal sa voix lente, grasseyante et si infatuée de lui-même...
    8
    Mercredi 15 Août 2012 à 20:11
    muse
    Excellentes, ces phrases! Faudrait les apprendre, pour certaines occasions!
    9
    Mercredi 15 Août 2012 à 22:40
    Yvon
    Impossible de se lasser de ses nombreuses citations.
    Bonne fin de semaine.
    Yvon.
    10
    Jeudi 16 Août 2012 à 08:35
    Maylie
    Merci pour ces quelques citations ou certaines,j'adhère complètement
    Belle journée
    11
    Jeudi 16 Août 2012 à 15:45
    janine
    belles citations qui sont réalistes
    bonne fin de journée
    bisous
    12
    Jeudi 16 Août 2012 à 16:38
    Le Briard
    Quelques vérités ,bonne journée .
    13
    Jeudi 16 Août 2012 à 16:57
    Fabymary POPPINS
    il avait de l'esprit et j'adore, bises
    14
    Jeudi 16 Août 2012 à 18:26
    Droopy14
    Bonne semaine.
    Amicalement. Phil.
    15
    Vendredi 17 Août 2012 à 00:28
    Éric G. Delfosse
    "Il y a une catégorie d'hommes qui ne font la cour qu'aux femmes fidèles...
    Et qui seraient bien embarrassés si les femmes leur disaient : Allons-y !"

    Bon, ça dépend surtout de l'endroit où la femme en question voudrait m'emmener... Je serais effectivement embarrassé si elle voulait m'emmener dans la salle des mariages de la mairie, mais beaucoup moins si c'était dans sa chambre à coucher... Même si c'est juste pour l'y aider à changer la housse de couette...
    16
    Vendredi 17 Août 2012 à 08:46
    j'apprécie la citation sur les imbéciles
    17
    Vendredi 17 Août 2012 à 10:46
    mansfield
    Que ces paroles sont vraies! Sur les actes de la vie Sagan disait: le drame c'est la vie de tous les jours, se lever, se coucher, s'agiter entre temps, le reste n'est qu'accident. Bonne fin de semaine à toi.
    18
    Vendredi 17 Août 2012 à 18:46
    HybaInèsNada
    3AID MOUBARAQ SAID
    SAHA SALAMA WA KOUL KHAIR
    AMICALEMENT
    19
    Mercredi 22 Août 2012 à 07:44
    Il est très souvent cité aux "Grosses Têtes" sur RTL.
    Il est vrai que ses citations sont excellentes.
    Bonne journée
    20
    Samedi 25 Août 2012 à 23:31
    zadoue zaz
    Elles me parlent toutes... merci
    21
    Lundi 27 Août 2012 à 19:05
    cacao
    Extra ! Merci pour ces chouettes citations. Bonne soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :