• Roms...à la recherche d'une terre promise

    «Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.»

     

     

    Les juifs n’ont pas d’avenir dans notre pays. Les noirs n’ont pas d’avenir dans notre pays. Les arabes n’ont pas d’avenir dans notre pays. "Les Roms n'ont pas d'avenir en France ".La fille adoptive du couple Chirac, Anh-Dao Traxel, estime que "les Roms n'ont pas d'avenir en France" et défend la politique d'expulsions menée par le gouvernement .

    "Les Roms n'ont pas d'avenir en France: non seulement ils n'y trouvent pas de travail mais de toutes façons, ils ne cherchent pas à s'intégrer", affirme l'ex-réfugiée vietnamienne.

     
    "Ils ne parlent pas notre langue, ils n'ont pas de quoi vivre et ils n'éduquent pas leurs enfants qui sont peu scolarisés (...) Ils vivent comme des rats et c'est intolérable de fermer les yeux la dessus", assène la fille adoptive de Chirac.(Propos tenus mardi 24 août 2010)

     

    En France, l’histoire des roms français s’écrit à l’encre de l’humiliation sur une feuille de brouillon écrasée par la présomptueuse encyclopédie de la glorieuse histoire de France. Il existe différents sous groupes, en France, les manouches sont les plus nombreux. Pour commencer au siècle dernier, les nomades français devaient être titulaires d’un carnet anthropométrique pour se déplacer dans leur pays de 1912 à 19692. Pendant la deuxième guerre mondiale, outre les 300 000 roms exterminés par les nazis, les derniers roms prisonniers des camps d’enfermement en France ne furent libérés qu’en 1946, deux années après le débarquement allié et un an après l’armistice.


    Et voià comment survivent les Roms en SarkozyLand en 2011.

    DSCF6152

    DSCF6153


    DSCF6157

    DSCF6158

    « NationNon à la fermeture du lycée Mounier »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 16:18
    ZAZA
    Beaucoup de communautés ne cherchent pas à s'intégrer ma Féthi, mais la faute de nos différents gouvernements qui ont pratiqués ma politique des ghettos pour ces communautés. Bises et bonne soirée
    2
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 16:46
    biker06
    Hello Fethi
    Quand il y a l'eu l'annexion de Nice à la france , mes arrieres grands parents , ont leur a interdit de parler le nissart ou l'italien.Autrement c'etait des sanctions ...
    @ + pat
    3
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 18:24
    Serge
    Qu'est-ce que veut dire s'intégrer. Il y a nombre de "français de souche" qui vivent en marge !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :