• Randonnée pédestre à la Bastille de Grenoble

    carte de la Bastille

    Hier, un brouillard épais enveloppait Grenoble.

    Ali 2322 

    Nous avons emprunté les Bulles du Téléphérique pour monter à la Bastille.

    Ali 2339


    En arrivant à la Bastille...Nous avons pu admirer ce magnifique nuage qui couvrait Grenoble.

    Ali 2336

    Ali 2348
    Ali 2374
                              Les 3 Tours dans le brouillard.

    De la Bastille, nous pouvions voir le Mémorial, notre destination.(Remarquez comme le ciel est bleu !)

    Ali 2365
    Ali 2371
    Après avoir marché  pendant 30mn environ sur un chemin forestier jusqu'au Belvédère (monument de commémoration militaire).

    Ali 2381
    Ali 2392
    Sur place, nous avons partagé tranquillement un pique-nique , ce qui nous a permis de profiter du panorama exceptionnel sur l' "Y" grenoblois formé par les différentes vallées. 

    Ali 2354
    Le Fort Saint Eynard.


    Nous sommes redescendus par le même chemin jusqu'au glacis (partie plate au-dessus du Fort de la Bastille). A ce niveau, pour rejoindre la gare d'arrivée supérieure du Téléphérique, nous avons  traversé le tunnel (environ 200m avec escaliers) . (Grottes de Mandrin)

    Ali 2368
                                             Entrée des Grottes.
    Ali 2411
    Sortie des Grottes.

    Ali 2427
    Les 3 Tours sorties du brouillard.

    Ali 2464

    Après cela, nous sommez redescendus par une route forestière pour rejoindre la ville.

    Ali 2471

     

     

    « Perles de la SécuRassemblement à Grenoble: HALTE AU MASSACRE à GAZA »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 12:14
    Nokomis
    Belle balade, merci et superbe la mer de nuages !
    Bonne journée
    2
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 12:33
    ZAZA
    Magnifique randonnée ma Féthi.... Un départ dans le brouillard, mais que de jolis paysages. Tus nous a offert un bon bol d'air. Merci. Bises et bon dimanche
    3
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 12:46
    jill-bill.over-blog.
    Jolie balade que celle-ci... J'aime bien les vues dans les nues !!! Merci Fethi !! Jill
    4
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 13:01
    Christian lemenuisia
    Impressionnante la balade , que de très belles photos
    A bientôt
    5
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 13:22
    Fabymary POPPINS
    jolie balade j'ai une amie et de la famille à GRENOBLE mais pas eu toutefois l'occasion de visiter la ville, ça se fera mais on se rencontre avec la famille toujours en savoie là ou est notre clan à tous et l'amie vient toujours ici, bises
    6
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 13:30
    mireille du sablon
    Une balade fort intéressante, je ne connais pas du tout cette région.
    Bonne journée, bises de Mireille du sablon
    7
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 13:35
    biker06
    Hello Fethi
    et bien ! je vois que ca n'a pas bougé ! hi hi hi
    j'avais pris le telepherique à l'occasion d'un sejour de soso à la tronche ...
    @ + Pat
    8
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 16:12
    Nokomis
    Merci pour cette balade, et pour ma part, je reste bloquée dans les nuages ;-)
    Bonne journée
    9
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 18:34
    gigi
    Quelle belle balade, et surtout avec de magnifiques photos , merci du partage. Bonne soirée. Bises. Gigi
    10
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 18:55
    didier
    Beaucoup de brouillard mais très joli
    Passe une bonne soirée
    11
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 19:54
    fred
    superbes clichés.....Bonne soirée !
    12
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 20:32
    Marie-Elise
    Merci pour ton commentaire. Un superbe article pour nous montrer cet endroit magnifique, tes photos sont très belles. Bisous bonne semaine Fethi
    13
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 21:21
    Michèle
    Je reviens doucement, après une semaine de panne !
    Cette note est vraiment SUPERBE, un vrai régal et quel contraste entre le départ et l'arrivée :)
    Bonne nuit.
    14
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 22:07
    belle balade dans la grisaille ! la mer de nuage est superbe
    15
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 22:36
    evelyne b.
    Lorsque nous sommes arrivés la première fois à Grenoble, nous avons pris une route, celle du col de Porte? Trop loin. Trop flou.
    Ce dont je me rappelle c'est de cette mer de nuage sur la ville.
    Merci pour l'image du souvenir.
    Evelyne
    16
    Lundi 19 Novembre 2012 à 06:44
    Bonjour Fethiok
    Sympa la balade, impressionnant le nuage au dessus de a ville!!
    Bon lundi Amitiés et merci pour ta visite
    17
    Lundi 19 Novembre 2012 à 07:13
    lucia
    Magnifiques photos avec tous ces nuages , merci du partage
    Amicalement et bonne journée Lucia
    18
    Lundi 19 Novembre 2012 à 07:14
    patriarch
    Un bon périple que nous ne faisons plus... Bonne journée Amicalement
    19
    Lundi 19 Novembre 2012 à 07:33
    Merci de nous faire partager cette super randonnée !
    Bon début de semaine
    Bisoux
    20
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:00
    dany  sailly
    Mon DIEU que de bons souvenirs reviennent , j'ai pris ces oeufs mais il y a longtemps, j'ai pris plaisir à revoir ta promenade merci bonne semaine
    21
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:36
    nays
    hello fethi

    ah c'est beau et avec le brouillard j'adore une atmosphère ..

    bonne journée à toi :o)) et merci pour la balade
    22
    Lundi 19 Novembre 2012 à 10:25
    Jean
    Un p'tit bonjour... voilà une belle tournée.... qui fait envie...
    Sincèrement
    Jean
    23
    Lundi 19 Novembre 2012 à 11:20
    fruito
    bonjour
    merci pour ces belles photos
    bon lundi
    bizzzzzz
    24
    Lundi 19 Novembre 2012 à 11:36
    suzanne-cécile
    Quelle superbe randonnée ! Il faut de l'endurance. Toutes tes photos me font mieux connaître Grenoble et les sommets autour. Merci pour le partage. J'ai eu l'occasion de prendre les "oeufs" il y a quelque temps avec une amie mais j'ai refusé car j'ai le vertige. Enfin, le mot n'est pas exact, c'est : la peur du vide.
    Quand nous allons à Villars de Lans je ferme les yeux pendant presque tout le trajet.
    Bonne semaine.
    25
    Lundi 19 Novembre 2012 à 11:52
    Laret
    Fantastique expédition et tres belles vues de la région que je ne connais pas...Quand,j'(etais petit,je me demandais toujours ce qu'il y avait au dessus des nuages!!Le ciel etait t'il parti....?Bon repos,bonne récupération et tres bonne journée,Jean-Pierre
    26
    Mardi 20 Novembre 2012 à 07:15
    Martine Eglantine
    Magnifique randonnée que j'aurais aimé faire. Merci du partage
    27
    Mardi 20 Novembre 2012 à 22:03
    ghislaine
    jolie ballade à la Bastille !je me souviens avoir pris ces bulles dans les premiers temps de leur mise en service .
    je ne connais pas le fort ni les grottes
    merci de cette remise en mémoire du pays
    bisous
    28
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 21:33
    Droopy14
    Avec les bulles il est beaucoup plus facile de prendre la Bastille !

    bonne fin de semaine
    29
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 09:19
    lylytop
    superbes photos principalement celle au dessus des nuages
    bises
    lyly
    30
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:40
    Nicole T.
    Superbe Grenoble sous le nuage !
    merci pour le com chez moi ! :-)
    31
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 21:15
    PARC DE LA VANOISE :
    Belle visite à faire, je la note et espérant avoir l'opportunité de m'y rendre , bonne soirée
    32
    Pat
    Samedi 28 Décembre 2013 à 21:55
    Pat
    Merci mon ami pour ce moment agréable
    Du fond de mon âme, ces derniers temps, j'avais oublié que ma région est si belle, en toute saison!..Il suffit juste de savoir la regarder et toi, tu sais le faire à chaque fois que tu nous fais partager un de tes périples!
    Continues à me le rappeler.
    Amitiés
    Pat dz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :