• Perles d'enseignants

    Ta copie vaut 13, mais je t'ai mis 12, pour ne pas te porter malheur.

     

    Elève surtout utile l'hiver, pour chauffer la pièce de sa présence.

     

    Non, non, ce n'est pas une classe de rameurs. La preuve : on fait du sur-place.

     

    Elève violemment amnésique : oublie ses leçons, son matériel, et surtout la raison de sa présence au lycée.

     

    Il y a des jours où on est heureux sans savoir pourquoi. Pour Mathilde, c'est pareil : on est heureux qu'elle soit en 1ère , mais sans savoir pourquoi.

     

    Même à l'oral, il fait des fautes d'orthographe !

     

    Rendons-lui justice : il arrive fréquemment en retard à mes cours, mais du coup il est très en avance pour le cours suivant.

     

    Soyons positifs : il rend peut-être ses copies blanches, mais jamais en retard.

    Bien parti pour réussir à rater son année.

     

    Elève fantôme, mais qui manque totalement d'esprit.

     

    N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.

     

    Au conseil de classe, j'ai dit qu'il y avait beaucoup d'élèves en difficulté. Maintenant qu'on est entre nous, je traduis : vous êtes une bande de grosses feignasses !

     

    Lundi, photo de classe. Surtout ne vous entraînez pas à sourire pendant le week-end, il faut qu'on vous reconnaisse !

     

    C'est pour éviter d'être ébloui par mon cours que tu gardes tes lunettes de soleil ?

     

    Au fait, je voudrais m'excuser par avance d'un problème anatomique un peu handicapant : j'entends très bien de l'oreille droite et très très bien de l'oreille gauche. Le premier qui bavarde, je l'aligne.

     

    Il paraît qu'on n'utilise que 15 % des ressources de notre cerveau. Vous avez le droit d'essayer déjà de vous rapprocher de ce niveau.

    « Un dromadaire pour TobroukCas d'école »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Février 2011 à 17:14
    Mitsuko
    Coucou Fethi,

    Excelent de chez excellent ... Tu m'as fait rire aux éclats et je t'en remercie beaucoup ...

    Bon jeudi après-midi à toi. A bientôt. Bizzzzzzzzz ..

    SuperNana
    2
    Dimanche 27 Février 2011 à 19:20
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-
    un très bon moment détente au top
    bisous du soir

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972
    3
    Lundi 28 Février 2011 à 12:07
    Bruno
    Bonjour Fethi, Excellent texte, super
    Amitiés, Bruno
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :