• Timgad

     

     

     

     

     

     

     

    «Toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement de la 32e édition du Festival international de musique de Timgad». Une remarque qui va certainement rassurer de nombreux sceptiques quant à la bonne organisation de cette 32e édition, qui sera tenue pour la première fois, en dehors de la cité archéologique de Batna. Le nouveau théâtre en plein air, qui abritera le Festival international de musique de Timgad, est d’une capacité de 6000 spectateurs. Réalisé à proximité de la cité archéologique, le projet de construction de cette nouvelle structure a été doté d’un budget de 352 millions de dinars (4 705 882 d’€uros). «Ce nouveau théâtre a été calqué, à quelques détails près, sur le modèle romain, ce qui fait que les habitués des soirées du festival ne se sentiront pas le moins du monde dépaysés».

     

     

     


    Lancé depuis 2002 et achevé cette année, ce projet avait pour objectif de préserver le patrimoine mondial que constitue le vieux théâtre romain. En effet, certaines parties du vieux théâtre se sont dégradés sous le poids des instruments de sonorisations et des installations nécessaires pour l’organisation des différents concerts. Cette nouvelle structure a été également dotée de quelques espaces dédiés à ce genre de manifestations culturelles: un salon d’honneur et six loges pour les artistes.

     

     

     


    Plus d’une dizaine de pays auront à participer à cette 32e édition qui se tiendra du 8 au 17 juillet prochain, parmi lesquels: le Maroc, la Tunisie, la Libye, la Jordanie, la Turquie, le Liban et l’Espagne. «Cette édition se distingue par la participation de plusieurs pays étrangers ».

     

     

     

     L’ouverture prévue pour ce 8 juillet  se fera avec 80 artistes algériens. Un vibrant hommage sera, rendu aux artistes algériens qui ont subjugué le public au cours des précédentes éditions du festival. Il s’agit, entre autres, de El Hachemi Guerouabi, Abdelkarim Dali, Chikh Hassnaoui, Fadila Dziria, Abdelhamid Ababssa, Mohamed Rachdi, Aïssa El Djermouni, Ahmed Wahbi, Athmane Bali, El hadj El Anka, Sabah Saghira ainsi que le chantre de la chanson chaouie, Katchou, décédé dans un accident de la route l’année dernière. Attendue au festival de Djemila, la diva de la chanson arabe, Majda Roumi aura à clôturer ce rendez-vous annuel de la musique à Batna.

     

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  • Ils défendent l'idée d’un rap affranchi des Majors et de toute forme de contrôle. Leur titre Peuple de Sparte s'inscrit dans cette démarche. En partenariat avec Dynamusic.

    Cet après midi;ils ont donné un concert cet après midi à la bibliothèque Teisseire-Malherbe à Grenoble .

    DSCF4818

     

    DSCF4831

     

    DSCF4833

     

    http://www.myspace.com/castoretpollux38


    2 commentaires
  • Votre serviteur a eu l'occasion d'assister  , et de faire partie du jury ,vendredi 11 juin ,au Grand Slam de Poésie qui s'est déroulé au Magic Cinéma à Bobigny  et auquel ont participé :

     

    Cabaret Populaire Culture Rapide(Paris),

    Bar de la Réunion(Paris),

    Gare au Théâtre(Vitry),

    Cave Romagnan(Nice),

    Baloard(Montpellier),

    La Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand),

    Bar le Mix'Cité( Troyes),

    Bar la Libération(Coulommiers),

    Le Chubbidou Live(Toulon)

    et L'Astrocafé(Melun).

     

    DSCF4734

     

    DSCF4738

     

    DSCF4742

     

    DSCF4744

     

    DSCF4747

     

    DSCF4749

     

    DSCF4754

     

    DSCF4763

     

    DSCF4777

     

    DSCF4779

     

    DSCF4790

     

    DSCF4803

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Les prisonniers de la prison de Cebu se sont fait connaître après avoir réalisé une chorégraphie endiablée sur la chanson Thriller de Michael Jackson. Après que la vidéo de leur spectacle a parcouru le monde entier, les détenus réitèrent sur un best-of des chansons du groupe Queen.

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique