• Les escrocs ... ne connaîssent pas la crise













    Voilà un mail que j'ai reçu ce matin; donc si je comprends bien je vais devenir archi millionnaire



    Bonjourj'aimerai que vous prenier le temps de bien lire se massage.
    Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette
    intrusion qui peut paraître surprenante à première vue
    d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous. Je
    voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et
    vous solliciter pour votre aide.
    Je me nomme Mlle zao lea, j'ai 22 ans et la fille
    unique de mon Père Honorable zao die, qui était un
    très riche et puissant producteur en café/cacao, empoisonné
    par ses associés lors d'un voyage d'affaires . Après la
    mort de mon père, ma mère détenait une ATTESTATION DE SOLDE
    BLOQUEE ET SECURISE à mon nom dans une Compagnie de
    sécurité de la place d'une valeur de (2.700.000 EURO)
    Ma mère ne pouvant plus supporter le décès de son mari
    (feu mon père) mourut 4 mois plus tard d'une hypertension
    artérielle dans une clinique privé à Abidjan.
    Ainsi au chevet de son lit de mort, elle me fit part de
    tous les documents relatifs justifiant l'existence
    d'un compte bloqué d'un montant de (2.700.000 EURO) que mon père m'a laissé comme héritage
    et elle me conseilla sagement d'ouvrir un compte fiable à
    l'étranger dans lequel ces fonds doivent être transférés
    selon le testament écris par mon père.
    Elle me recommande aussi de chercher un associé étranger
    qui pourrait honnêtement me faire bénéficier de son
    assistance pour sauver ma vie et assurer mon existence.
    - Changement de bénéficiaire ;
    - Servir de gardien ;
    - Fournir un compte pour le transfert de fonds ;
    - M'aider à le rejoindre dans son pays ;
    - Poursuivre mes études
    D'ailleurs, je vous donnerai 15% sur mes fonds, pour
    l'aide que vous voudriez bien m'apporter Je
    vous serai reconnaissante de pouvoir bénéficier de vos
    aides et conseils utiles.
    S.V.P veuillez garder la discrétion à cause
    des problèmes socio-politiques que nous vivons en ce moment
    en Côte d'ivoire. Mon père a été assassiné et "LES
    CRIMINELS " qui l'ont assassinés en veulent terriblement à
    ma vie. Je compte sur votre bonne foi et votre honnêteté
    pour que mon héritage soit transféré le plus vite possible
    pour que je puisse vous rejoindre.
    NB: Je me cache en ce moment dans une Eglise de la place
    pour des raisons sécuritaires et des menaces perpétuelles
    dont je suis victime.
    S'il vous plaît, contactez moi urgemment par mail dès
    réception de ce courrier et surtout veuillez gardez la
    discrétion, la confidentialité et l'honnêteté.
    Dans l'espoir de vous relire et d'une suite
    favorable.
    QUE DIEU VOUS BENISSE ! MERCI POUR VOTRE AIDE
    « L'actu de la semaine dernière...Mardi. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2009 à 12:52
    bataillou
    je doute qu'on puisse devenir riche de cette façon, c'est le genre d'article dont il faut absolument se méfier. en tout cas, c'est ce que je ferai s'il m'avait été destiné.
    2
    Lundi 30 Mars 2009 à 14:37
    en direct sur mon site pour ton blog de suite...
    3
    Lundi 30 Mars 2009 à 19:24
    C'est une première approche. Ensuite, la personne demandera une aide financière car elle ne peut pas toucher ses fonds. Certains naïfs se font prendre.
    4
    Lundi 30 Mars 2009 à 19:37
    fanfan
    moi aussi j'ai déjà reçu ça deux ou trois fois!! c'est de l'arnaque pure et simple!! sinon tous ceux qui ont reçu ce mail seraient riches!!
    5
    Lundi 30 Mars 2009 à 20:22
    trublion
    ce genre de message , on en reçoit au moins un par mois c'est du n'importe quoi et moi je les mets directement à la poubelle , comme les messages qui me garantissent un prix que j'aurais soit disant gagné alors que je ne joue nulle part;
    6
    Lundi 30 Mars 2009 à 20:26
    christina
    Le genre de message que je n'ouvre jamais!
    Bonne soirée.
    7
    Lundi 30 Mars 2009 à 20:30
    mrcafe
    tu peux toujours essayer mais ca me semble encore une belle arnarque , bonne soirée fethy
    8
    Lundi 30 Mars 2009 à 20:50
    flolipo62
    oh non surtout pas ! tu te rends compte quelqu'un que tu connais pas qui te ferais riche... j'ai eu comme beaucoup ce genre de messages mais ça venait de vieilles personnes, ou de jeunes en détresse... c'est une arnaque monstrueuse... mais je suis sûre que tu le sais et que tu voulais voir ce qu'on dirait ... ptit filou !!!!!
    bonne journée
    9
    Lundi 30 Mars 2009 à 21:39
    Marie Soleil
    Des mails dans ce genre j'en ai reçus, je n'ai jamais été riche.
    Bonne soirée.
    Marie
    10
    Lundi 30 Mars 2009 à 21:46
    liedich
    Et tu risques en même temps de te transformer en dindon !!!
    Belle vie à Toi.
    11
    Lundi 30 Mars 2009 à 21:46
    liedich
    Et tu risques en même temps de te transformer en dindon !!!
    Belle vie à Toi.
    12
    Lundi 30 Mars 2009 à 22:36
    salut
    tu te rends compte il y a même des ordinateurs cachés au fond des églises en afrique , lol
    j'en ai déjà reçu et crois moi je ne suis toujours pas mllionnaire
    mais au fait j'ai jamais répondu , lol
    bonne soirée
    13
    Lundi 30 Mars 2009 à 23:07
    mamalilou
    ah oui tiens?!!!
    et ça fait quel effet?
    14
    Mardi 31 Mars 2009 à 05:12
    Annick
    c'est le genre de mail que je passe tout de suite en indésirable!
    j'en reçois presque tous les jours!ce sont des "attrapes-nigauds".
    il y a eu une exemple dans une émission de télé et c'est celui qui a répondu qui s'est trouvé sans le sou!!!
    moi,c'est "niet"
    et aussi pour toutes les loteries où on t'annonce que tu as gagné!!!!
    amicalement de Cayenne.
    15
    Mardi 31 Mars 2009 à 06:01
    Francoise du Var
    C'est du n'importe quoi ces messages, ils en ont parlé à la télé , méfiance, ce sont des attrapes nigauds.... ne pas s'apitoyer

    Bises
    françoise
    16
    Mardi 31 Mars 2009 à 07:50
    Alain
    Bonjour
    Attention à çà quand même, c'est le début d'une belle arnaque et c'est le genre de courrier que je détruis directement sans le lire !
    Bon mardi
    Alain
    17
    Mardi 31 Mars 2009 à 09:50
    Pauline
    j'ai reçu un peu le même... bref
    18
    Mardi 31 Mars 2009 à 09:57
    Joséphine
    Un coucou de la Colline,

    J'en reçois pas mal aussi des mails comme ça. Je les supprime c'est tout.

    Amicalement,
    Joséphine.
    19
    Mardi 31 Mars 2009 à 10:21
    stefane7408
    allez hop ! a la poubelle !!!

    bon mardi
    20
    Mardi 31 Mars 2009 à 11:30
    c'est sûr, aucun scrupule... bonne journée
    21
    Mardi 31 Mars 2009 à 12:20
    armandie
    non c'est sûr les escrocs ne connaissent pas la crise, ils surfent dessus.
    baisers
    Armandie
    22
    Mardi 31 Mars 2009 à 14:07
    Viviane
    Des escrocs! oui, c'est certain!
    il y a déjà plusieurs mois que je reçois ce genre de courrier et je le vire aussitôt, mais il en revient toujours d'autre. Il paraît (je dis bien "il paraît") que lorsqu'ils ont trouvé une boîte ils ne la lâchent plus, il vaut mieux en ouvrir une autre, je ne l'ai pas encore fait. Je verrai bien un peu plus tard.
    Je te souhaite une bonne fin de journée et je te fais un bisou
    Viviane
    23
    Mardi 31 Mars 2009 à 14:34
    vive www.hoaxbuster.com
    à consommer sans modération !!
    bizzzzz
    24
    fab
    Mercredi 1er Avril 2009 à 08:33
    fab
    Oh la la j'en reçois minimum deux par jour alors je serais immensément riche !!! une arnaque totale qui ne fait que soutirer de l'argent j'ai même beaucoup de mal à comprendre que tout ça ne soit pas plus contrôlé ! bisou et il ose utiliser dieu pour votre accord lamentable !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :