• La chaîne de Belledonne

    Photos de la chaîne Belledonne, prises en cette fin de journée.

    La chaîne de Belledonne tire son nom des Pics de Belledonne, qui comporte le plus haut sommet des environs immédiats de Grenoble.

    Elle appartient à l'arc des massifs cristallins externes des Alpes et correspond à la partie comprise entre l'entaille de la vallées de l'Arc (basse Maurienne) au nord et celle de la vallée de la Romanche au sud, qui n'est tranchée par aucune autre vallée transversale. Mais elle se prolonge, du point de vue structural, vers le nord par les chaînons du Grand Arc et de la Lauzière et vers le sud par celui du Taillefer.
    Carte sit Belled GdArc
    Marseille 4920
    Marseille 4922
    Marseille 4923
    Marseille 4924
    Marseille 4928
    Marseille 4929
    Marseille 4930
    Marseille 4931
    Marseille 4934
    Marseille 4935
    Marseille 4941

    « Les enfants d'AbrahamQui va sauver le petit Manil ? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Décembre 2011 à 20:36
    Sabine
    C'est vraiment merveilleux de contempler ces montagnes en écoutant le bateau ivre ...!
    je te souhaite de joyeuses fêtes, féthi, pleines d'amour et de douceur : Sabine.
    2
    Lundi 26 Décembre 2011 à 20:52
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-
    juste un petit coucou

    excuse ce copier/coller

    j'suis toujours migraineuse

    et épuisée

    passe une belle fin de journée

    ti bo fiévreux

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
    3
    Lundi 26 Décembre 2011 à 21:12
    ZAZA
    De superbe clichés ma Fethi, comme c'est beau. Une bonne soirée, bises
    4
    Lundi 26 Décembre 2011 à 21:32
    Les montagnes sont somptueuses en ce moment!
    5
    Mardi 27 Décembre 2011 à 08:47
    biker06
    hello fethi
    jolie chaine de montagne .. elle merite bien son nom "bella dona" !
    @ + Pat
    6
    Mardi 27 Décembre 2011 à 10:12
    patriarch
    J'ai pris le Vercors, ce matin, avec les 3 Pucelles, le soleil tapait dessus.

    belle journée chez toi.
    7
    Mardi 27 Décembre 2011 à 11:47
    Marc de Metz
    De magnifiques photos qu’il me sera toujours impossible de faire ici…
    Nos montagnes les plus proches sont les Vosges, elles sont plus dodues…
    @micalement, Marc de Metz. Bonne journée.
    8
    Mardi 27 Décembre 2011 à 16:15
    oh que c'est beau ! les sommets commencent à se draper d'un beau manteau blanc...
    bonne soirée
    9
    Mardi 27 Décembre 2011 à 22:36
    Gérard
    pas endroit çà manque de neige
    10
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 11:17
    jean-pierre
    bonjour Fethi . j'aime bien ce massif . j'ai fait le lac Crozet au mois d'Août . superbe . bonne journée
    11
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 22:11
    nikou66
    Merci d'être passé sur mon blog, et joyeuses fêtes de fin d'année, très jolies tes photos, j'aime beaucoup tes prises de vue, bonne nuit et à bientôt
    12
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 02:35
    Annick
    que la montagne est belle!
    joyeuses fêtes!
    amicalement.
    13
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 10:12
    @lain
    Bonjour Fethi

    Désolé de mon absence, les fêtes commencent très fort, pris par la famille de vendredi à mardi, panne d'internet hier toute la journée, je ne peux venir visiter les blogs amis qu'aujourd'hui. Ce n'est pas trop tôt.

    J'espère que tu vas bien et que la première étape de la série de fête s'est bien passée.

    Je te souhaite une bonne fête de fin d'année.

    Bien amicalement

    @lain
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :