• L'Avion


    Bec 1206

    L'avion ! L'avion ! qu'il monte dans les airs
    Qu'il plane sur les monts, qu'il traverse les mers
    Qu'il aille regarder le soleil comme Icare
    Et que plus loin encore un avion s'égare
    Et trace dans l'éther un éternel sillon
    Mais gardons lui le nom suave d'avion
    Car du magique mot les cinq lettres habiles
    Eurent cette vertu d'ouvrir les ciels mobiles."

                                                                                        Guillaume Apollinaire  (1880-1918) 

     

     

    « Anna GREKIVoltige »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Février 2012 à 16:47
    Mitsuko
    Bonjour mon cher Fethi,

    Merci de cette belle photo et du magnifique poème d'Appolinaire ...

    Merci de ce doux partage.

    Bon dimanche après-midi à toi.

    A bientôt. Bisous, bisous.

    Ton amie sincère, Mitsuko
    2
    Dimanche 26 Février 2012 à 16:57
    très bel article;
    merci et bonne soirée, fethiok
    3
    Dimanche 26 Février 2012 à 18:37
    ZEPHYR
    Bonsoir Fethi,

    ... L'aéroplane à ses débuts,
    Un mot déjà vieilli par le temps.

    Voler comme un oiseau,
    Le rêve fou d'Icare
    Et tous les hommes !
    4
    Dimanche 26 Février 2012 à 18:46
    Sabine
    J'aime beaucoup cette idée de "l'avion ouvrant des ciels mobiles" ....TRES BEAU ! bisous féthi : sabine.
    5
    Dimanche 26 Février 2012 à 22:00
    cacao
    Merci pour cette belle photo, si bien agrémentée par ce beau poème d'Appolinaire. Bonne nuit !
    6
    Dimanche 26 Février 2012 à 22:33
    ZAZA
    Une superbe invitation au voyage ma belle. Bises
    7
    Lundi 27 Février 2012 à 07:06
    Martine Eglantine
    Je ne connaissais pas ces vers de mon poète préféré et j'aime observer les avions et voyager grâce à eux. Merci pour ce beau partage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :