• Julien arrive

    Enfin le dernier Cd de Julien Clerc est dans les bacs et l'originalité c'est le titre "Restons amants" ,chanté et par Julien Clerc et Maxime Le forestier. Mais entre ces deux géants de la chanson française,ce titre ne trouvera pas de meilleurs interprètes.

    Des souliers noirs, une jupe en laine
    Je ne dors plus tu sais , je veille
    Sur son sommeil
    Et tout ce qui la blesse me tue
    Je ne vis plus, tu sais je brûle
    Et tout se qui la blesse me tue
    Jalouse et belle

    Tu sais , je veille sur son sommeil
    Elle se penche, elle se balance
    Vous voyez bien que rien ne manque
    Ni les silences, ni les serments
    Ni les rubans fidèles et bleus

    Ni les querelles des amoureux
    Des souliers noirs, une jupe en laine
    Je ne dors plus tu sais , je veille
    Sur son sommeil
    Et tout ce qui la blesse me tue
    Quand vient le soir
    N'allez pas croire
    Qu'on fera l'amour dans le noir
    Et dans la chambre elle rit, elle ment
    Et moi je meurs d'amour pour elle
    Les autres fois je pense à elle
    Comme au Bon Dieu sans trop y croire
    Le fol espoir de l'amour fou

    Elle danse, elle chante
    Et quand elle sort
    J'attends j'attends, je prie surement
    Des souliers noirs, une jupe en laine
    Je ne dors plus tu sais , je veille
    Sur son sommeil
    Et tout se qui la blesse me tue
    Elle se penche, elle se balance
    Vous voyez bien que rien ne manque

    Elle change sa robe et l'eau des fleurs
    Et moi je meurs d'amour pour elle
    Les autres fois je pense à elle
    Comme au Bon Dieu sans trop y croire
    Les autres fois je pense à elle
    Comme au Bon Dieu sans trop y croire
    Le fol espoir de l'amour fou
    Elle danse, elle rit
    Et quand elle sort
    J'attends j'attends, je prie surement
    Les souliers noirs, une jupe en laine

    Je ne dors plus tu sais , je veille
    Sur son sommeil
    Et tout ce qui la blesse me tue


    Restons amants

    Qu'un jour les choses le temps pas rose
    Les événements nous imposent
    La fin des sentiments
    Qu'un jour se suivent les invectives
    Les égarements la dérive
    Chacun séparément

    Quoi qu'il arrive restons amants
    Restons amants des hôtels sombres
    Des rendez-vous dissimulés
    Où vont s'entrelacer les ombres
    Aux dangers mélangées

    Restons amants des plages vides
    Où novembre aimait nous jeter
    Laissons frémir aux vents avides
    Les lèvres dérobées

    Même si les gares si les regards
    Indifféremment nous séparent
    De plus en plus souvent
    Même si se tiennent ta main la mienne
    Pour la fin des temps que nos vies deviennent
    Celles de tous les gens

    Quoi qu'il advienne restons amants
    Restons amants des impatiences
    Des minutes qui sont comptées
    Des trésors de ruse et de science
    Pour se retrouver

    Restons amants des corps à corps
    Des peaux qui savent où se trouver
    Laissons les coeurs qui battent encore
    L'un à l'autre mêlés

    La petite mort
    L'éternité...

    Où s'en vont les avions?

    {Refrain:}
    Où s'en vont les avions
    Quand ils s'en vont
    Parfois je crois qu'ils vont chez moi

    Où s'en vont les avions
    Quand ils s'en vont
    Et les amours quand elles reviennent
    Où va le vent quand tu t'en vas
    Où va la pluie quand tu t'ennuies
    Où s'en vont nos mains dans la nuit

    {au Refrain}

    Où s'en vont les avions
    Quand ils s'en vont
    Et les amours quand elles reviennent
    Où va l'océan Pacifique
    Où s'en va mon cœur si tu pleures
    Où vont tous ces gens dans Paris

    Où t'en vas-tu mat'Iot
    Quand les bateaux
    S'en vont sur l'eau
    Où vont tes rires
    Où vont tes yeux perdus de bleu
    Où va l'oiseau du paradis
    Sans une ombre, sans un souci
    Où va la vie si tu me quittes
    Où va ton reflet dans la vitre
    Qui me donne le mal du pays

    {au Refrain}

    Où s'en vont les avions
    Quand ils s'en vont
    Et les amours quand elles reviennent


    Voilà les trois premiers titres de l'album,auxquels on peut ajouter:
    - Sous sa grande ombrelle.
    - Apprendre à lire.
    - Une petite fée.
    - Frère,elle n'en avait pas.
    - Souvenez-vous !
    - Forcément.
    - La rue Blanche,le petit matin bleu.
    - Déranger les pierres.
    - Dormez!
    - Toboggan.
    - Le juge et la blonde.

    « Humeur du jourBlagues "Informatiques" »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Septembre 2008 à 14:53
    Coucou et pour tout savoir, rdv sur le blog officiel de Julien Clerc sur Overblog ;) http://julienclerc.over-blog.com/ A+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :