• Jeux de neige à Grenoble

     

     

    Grenoble organise deux compétitions internationales dans le parc Paul Mistral la Coupe du Monde de snowboard FIS - Fédération Internationale de Ski - parrainée par Mathieu Crépel, et le sprint international de ski de fond de Grenoble sous la houlette de Roddy Darragon, médaillé d'argent aux JO de Turin.
    En
    prime, un show freestyle emmené par les plus grands skieurs.
    Une grande première en France les 4, 5 et 6 décembre 2008 !


    Ces deux compétitions de Coupe du Monde Big air se dérouleront donc dans le parc Paul Mistral. Une rampe de 100 mètres de long et de 37 mètres de haut accueillera le saut acrobatique en snowboard. Les fondeurs, eux, devront effectuer deux boucles de 600 mètres entre l'Anneau de vitesse et le Palais des Sports.

    Quatre autres villes - Moscou, Stockholm, Londres et Stoneham au Canada - offrent comme Grenoble un terrain urbain et accueilleront ces mêmes épreuves, cet hiver, comptant pour la Coupe du Monde.

    A l'occasion de ces Jeux de Neige, Grenoble va véritablement se métamorphoser en station de ski; la neige va investir le parc Mistral qui devient un grand terrain de jeux d’hiver avec une piste de luge, un jardin d’enfants, une piste d’initiation au ski nordique, mais aussi une patinoire, et bien sûr les batailles de boules-de-neige, les sculptures sur glace, les dégustations de tartiflette… autour de chalets en bois !

    Au delà du parc, la ville sera parcourue d’animations sportives et culturelles, de spectacles de rue, d’une soirée électro animée par Laurent Garnier, de concerts, de projections de films de glisse sur écrans géants, d’une grande retraite aux flambeaux ...

    Un évènement qui permet à Grenoble, candidate aux JO d'hiver de 2018, de montrer aux instances sportives internationales qu'elle sait - encore et tuojours - organiser un évènement sportif de grande envergure. Une belle occasion aussi pour les grenoblois de partager un grand moment dans un esprit qui leur est cher, celui de la convivialité et du sport.

    « La filière des boissons alcoolisées menacée de disparition : Plus de 1200 bars fermés !Le trafic est en hausse dans l’espace méditerranéen »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Décembre 2008 à 16:24
    salut Me revoilou! Ben ouais quoi j'étais absent parce que j'avais plein de boulot, mais je te raconterais avec des articles , hic Merci pour ta fidélité à passer sur mon bloc et pour les commentaires Bonne journée et bonne semaine
    2
    Mardi 2 Décembre 2008 à 21:03
    trublion
    il me semble qu'aux derniers jeux olympiques , il y avait eu un énorme gachis ! J'espère que cette fois tout sera bien organisé. et que les télés sportives retransmettrons ce que je ne pourrais aller voir sur place
    3
    Mahé
    Samedi 28 Décembre 2013 à 23:04
    Mahé
    passez nous informer sur le Rezo www.creativedeveloppement.ning.com Grenoble mérite bien quelques minutes, a bientot, ;-))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :