• Grenoble Vs Toulouse au Stade des Alpes de Grenoble.


    Après trois défaites consécutives, Grégory Wimbée, le capitaine et gardien grenoblois, veut modifier la donne. La rencontre à aborder comme un match de coupe, c'est Toulouse aujourd'hui.

    En ce moment, Grenoble a un dilemme. Chaque match pour relancer la machine donne des sueurs froides en jetant un coup d'œil au pedigree du prochain adversaire. Après les défaites face à Lille (1-2) et Lorient (1-3), Grenoble s'était vu "offrir" une revanche à Marseille. Raté (1-4). Et désormais, la marche en avant est attendue face à... Toulouse. Tout aussi périlleux car avec une seule défaite en seize matchs de championnat, le TFC n'amuse personne, à part lui.

    L'armada du TFC

    Grégory Wimbée confirme : "Ils font une saison formidable, ce n'est pas le candidat idéal pour nous." Pour le gardien alpin, Toulouse possède à peu près tout ce qui peut effrayer : "De fortes individualités, un des meilleurs gardiens français (Carrasso), le meilleur buteur du championnat (Gignac, 19 buts) et une charnière centrale (Fofana-Cetto) très efficace."

    Assez pour rendre les Isérois très prudents, alors qu'un second souffle est activement <script type="text/javascript"> </script> recherché pour éviter une fin de saison des plus angoissantes. Premier objectif pour le doyen de la Ligue 1 : retrouver une humilité indispensable pour apercevoir le bout du tunnel.

    "On doit se sentir en danger"

    "Toutes les choses qui arrivent à Grenoble montrent que nous ne sommes pas assez concentrés. On s'est légèrement relâché alors qu'on sait pertinemment qu'on ne peut pas être à 99 % pour espérer quelque chose. On doit arrêter de penser qu'après une défaite, il y a un match derrière pour se rattraper. On doit se sentir en danger, vraiment. Retrouvons les valeurs qui nous ont permis de prendre des points : l'humilité, le don de soi, la détermination et la grinta..." Le minimum syndical avec lequel Grenoble devra s'avancer aujourd'hui face à une formation à la lutte pour la Ligue des Champions.

    Et pour cela, Wimbée mise sur l'inversement des rôles. Le match de coupe ? Toulouse, et pas Rennes. Comme pour cristalliser l'importance de la venue des Sudistes avant la demi-finale de coupe de France mardi.

    Une piqûre de rappel pour ceux qui perdraient de vue ce à quoi Grenoble pense depuis le début de la saison : le maintien. "Un bon résultat permettrait en plus d'aborder Rennes avec plus de confiance... Et puis il faut se mettre dans la tête que les autres équipes, derrière, ne vont pas nous attendre."

    Alors autant foncer tête baissée. "Comme un match de coupe finalement..."


    REPÈRES
    Feghouli dans l'axe ?

    Trop de buts encaissés sur coups de pied arrêtés ? Entraînement aménagé pour éviter de nouvelles mésaventures. Hier, une partie des Grenoblois a travaillé les corners, alors que l'autre moitié se testait dos au but.
    En l'absence de Batlles, suspendu, Feghouli pourrait passer au milieu, avec Romao.
    L'équipe probable : Wimbée (cap) - Regragui (ou Jemmali), Paillot, Cesar, Robin (ou Vitakic) - Grandin (ou Touré), Romao, Feghouli, Courtois - Moreira, Boya (ou Akrour).
    « Âge!Foot_ball »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Avril 2009 à 13:59
    Doucepoésie
    Je suis désolée mais je ne suis pas fan de foot du tout, mais je comprends ta passion.
    2
    Lundi 20 Avril 2009 à 18:32
    trublion
    je dois dire que le foot m'indiffère totalement
    3
    Henri+Thoa
    Samedi 28 Décembre 2013 à 22:55
    Henri+Thoa
    bon j'ai dérapé sur le commentaire précédent....Je mùe reprends donc en te demandant ton avis persoo d'après matche
    4
    Henri+Thoa
    Samedi 28 Décembre 2013 à 22:55
    Henri+Thoa
    Re felicitations mon cher Fethi; vous avez étés les meilleurs...Nous essaierons de faire mieux la procghaine fois car cette équipe me semble en devenir malgré la contre performance de ce soir...Je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé de t'envoyer un ncomlmentaire une première fois mais le système s'est bloqué...Je croise les doigts pour cette fois ci...Amicalement, Henri
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :