• Frédéric Mitterrand supprime Céline de son calendrier des «Célébrations nationales»

    Fre1

     

    Après la polémique lancée par Serge Klarsfeld (Association des fils et des filles de déportés juifs de France), le Ministre de la Culture vient d'annoncer qu'il retirait le nom de Louis-Ferdinand Céline du volume de «Célébrations nationales» dont il avait, pourtant, signé l'avant-propos.

     

    La ministre de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse, ainsi que des personnalités telles que Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut ou encore Claude Cohen-Tannoudji, prix Nobel de physique, ont été félicités par Richard Prasquier, le président du Conseil Représentatif des institutions juives de France, pour avoir "recommandé l'annulation" du débat , qui devait avoir lieu le 18 janvier à Normal'Sup, dont l'animateur est Stéphane Hessel, auteur du livre "Indignez-vous!" 

    Le même lobby continue à imposer la censure dans notre pays pour une seule pensée UNIQUE.

    indignez-vous

    « À qui le tour?États Généraux du renouveau- Grenoble 2011 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 22:49
    clementine
    il était avant tout un grand écrivain.. dommage.
    clem
    2
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 22:50
    Michel
    Interdire Céline, pourquoi pas, mais il faut aussi rayer Aussares, Bigeard.....
    3
    Samedi 22 Janvier 2011 à 07:13
    biker06
    Et bien qu'elle reste à Las Vegas ! hi hi hi
    bon week end
    pat
    4
    Samedi 22 Janvier 2011 à 07:30
    Serge Prioul
    On ne peut limiter Céline à son engagement plus que discutable. En débattre est une façon d'avancer. Les mêmes qui ont fait cette pression réagiraient (peut-être) pour toute attaque à la liberté d'expression.
    Je suis de votre avis, trop c'est trop.
    5
    Samedi 22 Janvier 2011 à 11:10
    patriarch
    Sommes nous encore dans un pays démocratique ? J'en doute de plus en plus..... Il est tant de virer cette clique si nous ne voulons pas devenir un pays de castes et de clans....
    6
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 07:47
    londiche
    Une loi instituant le "Délit de blasphème"...c' est pour bientôt. Après, il sera trop tard pour réclamer le droit à la liberté d' expression.
    7
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 10:07
    photo.bruno.grenoble
    Bonjour je n'aime pas trop parler de politique, j'ai l'impression qu'on avance vers une sorte de dictature
    Amitiés, Bruno
    8
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 19:48
    soledad
    Bonjour,
    Un petit peu de repos après un week-end marathon, tout ce que je
    ne sais pas faire la semaine, je le fais le dimanche, mais bon…
    Qu’est-ce que j’aimerais bien me balader ici ou là…
    Faute balade extérieure, je me balade un temps sur la toile,
    et j’en profite pour venir te saluer…
    N'étant pas Française, je ne peux pas en connaître l'impact...
    cela dit il est historien et je pense que son rôle dans la politique
    n'est pas bon. Bisous
    9
    Lundi 24 Janvier 2011 à 10:08
    rouergat
    Bonjour Fethi
    De retour après un mois de repos je me remets à mon blog
    Je vois que tu as toujours le sens de la liberté, bravo
    Amicalement
    10
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 11:23
    Angelique
    alalallalalala
    douce journée
    11
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 17:37
    et je m'indigne aussi!!!
    merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :