• Éphémère ?

    Adrets 1886

    « La vie humaine est une rosée passagère. »
    « Lectures croisées à la bibliothèque de Teisseire (Grenoble)Mon enfance »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 11:04
    biker06
    bon jeudi
    @ + Pat
    2
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 11:15
    Laret
    Une rosée éphémère ,mais aussi excessivement courte....à l'échelle du temps!La mort est plus longue!C'est pourquoi,ma devise"Craignons de nous réveiller mort,sans avoir assez joui de tout"(François Béranger).Tres bonne journée,à bientôt,Jean-Pierre
    3
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 11:23
    ZAZA
    La vie est éphémère ma Fethi... mais pour mieux renaître...!! Non ???? Bises et bon jeudi.
    4
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 11:46
    * Viviane *
    Ben oui ... on est bien peu de choses ...

    Bonne journée !

    Viviane.
    5
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 12:01
    jill-bill.over-blog.
    Goutte d'eau dans un océan nous ne sommes... Merci Fethi ! Bon jeudi à toi, jill
    6
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 12:06
    evelyne b.
    A la campagne on m'a appris à marcher pieds nus dans la rosée... un délice énergétique.
    Evelyne
    7
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 12:21
    Michèle
    ?
    Jolie photo en noir & blanc ..pourquoi la qualifier d'éphémère ?
    Bon jeudi chez moi fleuri :)
    8
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 13:07
    Nokomis
    Le temps passe, les feuilles aussi, mais... elle reviendront.
    Joli photo de saison.
    Bonne journée
    9
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 16:02
    janine
    nous ne sommes que de passage sur cette terre
    bonne soirée
    bises
    10
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 16:16
    nays
    bonsoir Fethi

    comme c'est joliment écrit " une rosée passagère "

    douce soirée :o))
    11
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 16:57
    gigi
    Bonjour j'aime bien cette citation. Je collectionne les cartes à citations, il m'est arrivé d'en partager sur mon blog, sauf que je choisi la facilité ... je scanne la carte, par contre tu mets une photo c'est super. Bises. Gigi
    12
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 21:58
    Bonsoir.
    Eh oui, nous ne sommes que de passage, ce que beaucoup oublient !
    Quant à mes articles, il ne faut pas être admiratif; comme tu l'as vu, quelques lignes de code relativement simples, donnent un joli résultat; il faut juste oser se lancer là-dedans et disposer d'assez de temps pour maitriser les bases.
    Bonne soirée.
    13
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 23:08
    renaud
    Fethi, bonsoir.Je pense que dans chaque goutte de rosée il y a un instant d'éternité à l'échelle de ce que représente notre vie d'homme par rapport à l'ancienneté du monde c'est à dire rien et tout à la fois puisque chacun est un maillon de cette nécessaire continuité comme chaque goutte de rosée,aussi éphémère soit elle,est de l'eau de vie.

    Par ailleurs je me permets de profiter de ce commentaire
    pour te préciser que je trouve dommage de mêler littérature,poésie, photographie et.... politique.

    Je pense que deux blogs distincts seraient une bonne chose.

    J'ignore les véritables fondements et les vraies causes historiques ( et quelqu'un les connait il vraiment ? )de
    l'éternel conflit israélo-arabe ou inversement mais ce blog
    plein d'humanisme et de fraternité est il bien le lieu ad hoc pour en faire part ?

    En toute amitié.Renaud.
    14
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 03:18
    Fathia Nasr
    Bonsoir mon ami, la vie est éphémère, bonne nuit, gros bisous.
    15
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 08:15
    lylytop
    jolie j'aime faire ce genre de montage, mais rarement je les publie, mais j'admire ceux qui le font
    bises
    lyly
    16
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:07
    bonne journée a toi aussi mon ami
    ici temps gris comme d'ab
    a bientot amitié
    17
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:53
    les belles choses sont souvent éphémères hélas !!
    bon week end
    18
    MO
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:05
    Eh oui... Le temps passe, ou plutôt, c'est nous passons...
    19
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:48
    Denise Doderisse
    La formule est vraiment très belle...Je veux bien être- et n'être!- qu'un goutte de rosée
    Amicalement
    20
    Michèle
    Samedi 28 Décembre 2013 à 21:54
    Michèle
    Suis-je donc idiote ?
    J'ai vraiment la tête ailleurs...mais cette photo est superbe même si la rosée peut s'évaporer :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :