• Ce matin, Grenoble sous la neige

    Dictons 2120Dictons 2122Dictons 2126Dictons 2127Dictons 2129Dictons 2140
    Le massif de Belledonne, au loin, invisible.
    Dictons 2147 
    Dictons 2150 
    Mon premier Bonhomme de Neige .
    Dictons 2154
    On ferme !!! 

    « La Rose de Blida, Kateb YACINENovembre »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 11:20
    * Viviane *
    Waouwww ... c'est joli !!! mais c'est tôt ...et surtout c'est froiiiid !!! brrr !

    Bonne journée !

    Viviane.
    2
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 11:34
    nays
    hello F"thi

    oh mais c'est superbe nous devons nous contenter d'un froid glacial :o)

    bon dim et bon bonhomme de neige ;o)
    3
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 11:42
    biker06
    J'ai vu ca ! toute l'Isere je crois...
    @ + Pat
    4
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 12:05
    evelyne b.
    Point de neige à Paris, mais un grand coup de froid...
    A l'évocation des montagnes grenobloises je me souviens....
    Nostalgie...
    J'ai beaucoup aimé mes dix années passées à Grenoble.
    Bon dimanche.
    Evelyne
    5
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 12:32
    jill bill
    Mince déjà.... Merci à toi pour cette première, bien amicalement, jill
    6
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 13:06
    Pauvre tutZAZA
    J'ai vu cela aux infos, c'est incroyable en cette saison... Tous schuss ma Fethi. Bises
    7
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 13:18
    chacha et ely beagle
    il à déjà neiger chez vous
    8
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 13:23
    DACAIO
    jolies photos mais ... que de blanc, que de blanc ..... hou la la ... et déjà un bonhomme de neige ??? rajoute lui vite une écharpe, il va prendre un "rhube" !! snifff!!

    Adepte du ski ?? j'espère que tes skis sont déjà fartés ... il parait que Autran est coupé du monde ...
    bisous et bonne aprèm
    9
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 13:57
    pierrette
    Nous voila en ce dimanche sous la neige pas drole en ville .espérons que la pluie sans verglas va arriver
    Passe un bon Dimanche joli ton bonhomme les enfants sur la place en ont fait un
    10
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 14:16
    Biquette59660
    Bonjour c'est un peu tôt j'ai vu aux infos bon dimanche après midi bisous
    11
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 15:00
    Plume
    Juste quelques flocons hier après-midi en Bourgogne, mais pas encore de si jolis paysages encapuchonnés ...
    Bise, Plume .
    12
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 15:34
    gigi
    Waouhhhh que de neige, il y en a beaucoup, c'est quand même tôt pour tant de neige. Bises. Gigi
    13
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 16:28
    Mimi du Sud
    Kikou Fethi,

    Se sont de trés belles photographies,
    Tu as superbement bien choisi de les faire en N&B
    Ici,le vent est toujours là,
    mais le soleil est arrivé,et on a moins froid :-)
    il y avait un petit 4° en ce levant ce matin :-)
    je te souhaite une belle fin de journée,bisous.
    14
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 16:52
    Océanique
    Je me souviens que l'année dernière on avait trouve l'hiver précosse. Vous pensez il neigeait en novembre.
    Verra-ton le 14 juillet sous les floçons et les flonflons
    Bon dimanche finissant
    15
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:19
    Sonya972
    ça promet cet hiver
    la neige est précoce
    merci pour ces clichés
    ti bo
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
    16
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:06
    francine
    bonsoir, là j'ai froid d'un coup!! un peu tôt quand même! de belles photos je t'envoie du soleil de paris! je te souhaite une bonne soirée bisous
    17
    Mo
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:21
    Donc, la neige menace, Brrr... Déjà...
    C'est encore loin, le printemps?
    18
    Lundi 29 Octobre 2012 à 06:42
    tu me fais froid dans le dos, et dire qu'elle va arriver....mais le plus tard sera le mieux.....j'apprécie de moins en moins....passe un doux lundi
    19
    Lundi 29 Octobre 2012 à 06:51
    timilo
    Surprenante cette neige ,en ce début d'automne

    Bonne journée
    A+
    timilo
    20
    Lundi 29 Octobre 2012 à 07:21
    bises dany
    J'ai aimé le billet précédent , je l'avais parcourru , la je l'ai lu trés beau !!! bon j'ai vu cela à la télé hier , quel changement de temps, vous avez intérêt à mettre les bottes , bon courage big bises bien chaudes
    21
    Lundi 29 Octobre 2012 à 09:03
    Fabymary POPPINS
    hé bien ça promet, bises
    22
    Lundi 29 Octobre 2012 à 09:14
    fontaine
    C'est bien l'hiver ! tu as déjà pu faire un bonhomme...brrrr ça caille ! il va falloir s'habituer au froid pendant un bon bout de temps !
    Bon lundi Fethi !
    23
    Lundi 29 Octobre 2012 à 10:42
    Chris
    On a beau dire, c'est beau un paysage enneigé ! Je suis toujours émue devant la première neige surtout quand je la découvre immaculée.
    Bon je sais, pour circuler, aller travailler, c'est pas top. Mais que c'est beau !
    Bises et mille mercis pour ma première émotion de l'hiver !
    24
    Lundi 29 Octobre 2012 à 11:29
    suzanne-cécile
    Ici, à 56 kilomètres de Grenoble, nous avons eu droit à un petit centimètre de neige. Mais un vent violent et glacé. J'ai vu aux infos régionales que Grenoble avait tout d'une station de sport d'hiver !
    Vos photos sont très belles. Mais j'espère que le soleil va revenir très vite. Merci pour votre visite. S.C
    25
    Lundi 29 Octobre 2012 à 11:43
    coeurdefleur
    Magnifique ce bonhomme de neige, je dois repasser pour lire le long texte d'hier à tête reposée!
    Salut!
    26
    Lundi 29 Octobre 2012 à 11:52
    didier
    Oh la! je n'ai pas pu passer hier! BRRRRR ! et ce n'est pas l'hiver encore!!
    Bonne semaine
    27
    Lundi 29 Octobre 2012 à 14:36
    chevrette13
    je savais qu'il avait neigé mais pas autant !!! nous on a eu le mistral, guère mieux sauf qu'aujourd'hui c'est fini
    bonne semaine
    28
    Lundi 29 Octobre 2012 à 19:14
    Marie-Elise
    Et bien on peu dire qu'il y a de la neige, déjà fin octobre ça s'annonce un hiver plutôt précoce cette année, chez nous le soleil et la mais il gèle. Bisous bonne semaine Fethi
    29
    Lundi 29 Octobre 2012 à 20:16
    Mousse
    Bonsoir ma douce,
    C'est un peu tôt, mais que c'est joli !
    De très beaux clichés. J'aime la neige.
    Bonne semaine,bisous.
    30
    Mardi 30 Octobre 2012 à 07:02
    patriarch
    Que d'arbres cassés... C'est surtout parce qu'ils avaient encore les feuilles qui retenaient la neige et l'alourdissait les branches....

    Bonne journée
    31
    Mardi 30 Octobre 2012 à 07:15
    Martine Eglantine
    Et bien que de neige : l'hiver avant même que l'automne se soit réellement installé. C'est beau mais je pense à ceux qui sans abri souffrent du froid. Bonne journée
    32
    Mardi 30 Octobre 2012 à 09:31
    Djemaa
    Bonne semaine... enneigée, Pascal.
    33
    Mardi 30 Octobre 2012 à 13:12
    Le Noctamplume
    Incroyable Fethi

    C'est très beau et tu en as profité pour faire un joli bonhomme de neige, mais pour l'instant, cette belle neige,je te la laisse (rire) j'ai encore beaucoup de travail à l'extérieur et si la neige s'en mêle c'est fichu pour moi.

    Ca fait trois fois que je réponds à ton gentil commentaire, mais il ne veut pas s'éditer. Peut-être un problème de connection ou OB qui fait des siennes;

    Merci de ce très beau partage
    Bisous et bon après-midi
    Le Noctamplume
    34
    Mardi 30 Octobre 2012 à 21:40
    Pierrou
    De belles photos d'un paysage d'hiver avant l'heure,j'ai vu le reportage à la télé,c'était impressionnant la couche de neige qui est tombée,bonne soirée
    35
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 08:22
    biker06
    Hello Fethi

    Allez, un peu de culture :
    Savais-tu que le mot Halloween vient de l’altération des mots ''All Hallows Eve'' qui veut dire ''le soir de tous les saint'', autrement dit la fête de la Toussaint.
    ''Hallow'' est la forme primitive de ''holy'' qui en anglais veut dire ''Saint''.
    Mais mon souhait d’halloween n’était pas pour étaler ma culture, qui a d’ailleurs Internet comme source, mais pour te dire bonjour en te souhaitant une bonne fête d’Halloween.
    Amicalement,

    Pat
    36
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 08:23
    Cocci...
    Bonjour Fethi
    Jolies photos...
    je n'aime pas trop l'hiver...
    mais la neige à toujours été pour chacun de nous un partage de jeu
    mais je l'a préfère en montagne, c'est à dire juste pas trop souvent ...
    belle fin de semaine colorée
    37
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 10:29
    dany
    nous aujourd'hui pluie prévue , déjà je n'aime pas , alors si il devait avoir la neige !!!!!!!!!!!! bonne journée big bises
    38
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 11:12
    quand je pense que j'ai de la chance de ce soleil...mais bon apparemment le froid arrive bientôt en Anjou
    39
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 12:18
    Joelaindien
    Hello !
    un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy,
    et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique
    j'ai fait une carte des catastrophes naturelles dans le monde depuis 2008,
    très instructif sur certains points !
    @+
    40
    eve
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 09:30
    eve
    J'adore les paysages de neige (à l'abri)
    41
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:16
    lucia
    1er bonhomme de neige se serait bien mes petits enfants qui seraient heureux lol
    Merci du passage sur mon blog , si tu le permets je te mets dans mes favoris cela me permettra de pouvoir te retrouver pour revenir
    Bonne journée Amicalement Lucia
    42
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 20:51
    lta38
    Je vois que l'épisode du 28 octobre n'a pas été oublié ici aussi. Il me semble reconnaître un coin où je suis passé à vélo pour aller bosser pendant dix ans. N'est-ce pas "en bas" de Jean Perrot, près de la Poste ? Bonne continuation
    43
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 21:55
    fethiok

    Bonsoir...oui, La poste; la nouvelle bibliothèque et la place Allende

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :