• Grenoble Foot 38
    _OGC Nice  au Stade des Alpes( Grenoble).

    A l'image de Monaco-Auxerre, l'opposition entre Grenoble (onzième) et Nice (huitième), samedi, au Stades Alpes, se jouera sans pression particulière. Les Isérois, qui se sont sauvés la semaine dernière grâce à un succès au Havre, accueille en effet une équipe de Nice qui a assuré son maintien depuis deux mois et qui joue de façon relâchée depuis que son objectif est acquis. Les Azuréens ont d'ailleurs joué parfois trop décontractés ces dernières semaines, à l'image de leur triste prestation à Nantes (2-0), mais ils se sont bien repris dimanche dernier face à Saint-Etienne, avec un joli succès (3-1), qui n'a pas déplu à Frédeéric Antonetti. Les Grenoblois, de leur côté, chercheront avant tout à se faire plaisir après une première saison satisfaisante en Ligue 1.

    L'importance du premier but : C'est bien simple, lorque le GF38 a ouvert le score, les hommes de Bazdarevic se sont toujours imposés (6 succès) alors qu'ils se sont toujours inclinés après avoir encaissé le premier but (5 défaites). Pour les Niçois, les données sont aussi significatives puisque les Aiglons ont signé 5 victoires après avoir ouvert le score, pour un nul et une défaites, alors qu'ils ont essuyés 8 revers après avoir encaissé le premier but, pour un seul succès et un match nul.

    L'homme à suivre : Loïc Remy sera l'homme à suivre pour cette rencontre. Le jeune international va en effet boucler sa première saison en tant que titulaire indiscutable. Il pourra compter sur sa vivacité et sa technique pour augmenter son compteur.

    Le moment à ne pas rater : Le dernier quart d'heure risque d'être déterminant puisque les deux équipes se montrent très prolifiques dans cette période. Grenoble y a inscrit 8 buts contre 9 pour les Aiglons.

    Les confrontations : Les deux équipes se sont affrontés à neuf reprises pour un bilan très équilibré avec quatre victoires dans chaque camp et un match nul.


    8 commentaires

  • 7 commentaires
  • « C'est la première fois que je vois des casseurs gâcher une manifestation du 1er mai. D'habitude, c'est bon enfant ».

    Ce n'est pas un manifestant qui parle mais un policier grenoblois chargé du maintien de l'ordre.

    Hier, une trentaine de personnes, appartenant à la mouvance anarcho-libertaire, a marché en fin de cortège et commis des dégradations. Des bouteilles en verres remplies de peinture ont été jetées contre la devanture du restaurant Mac Donald's, cours Jean-Jaurès. D'autres vitrines de magasins, et notamment de banques, ont été abîmées de la même façon tout le long du boulevard Foch. « Des voitures et des abribus ont également été cassés à coups de marteau brise-glace », précisait le commissaire Célard. « Des policiers en civil, venus en renfort pour sécuriser le cortège, ont été pris à partie en leur qualité de fonctionnaire de police et ont reçu des projectiles. Les auteurs ont été repérés mais nous ne pouvions les arrêter pendant le défilé pour ne pas provoquer d'effet de foule. Pour autant, la plupart étant grimés ou maquillés en clown, donc difficilement identifiables, nous devions les interpeller le jour même ».

    À la fin de la manifestation, la voiture <script type="text/javascript"> </script> sono que ce groupe suivait depuis le début a forcé une barrière devant la mairie pour se garer près du parc. « Elle a été mise en fourrière mais avant cela, nous avons autorisé ses occupants à décharger le matériel de sonorisation, particulièrement cher, qui y était installé ». Des sympathisants, parmi lesquels trois hommes ont été identifiés comme étant des casseurs, se sont approchés et ont été interpellés puis placés en garde à vue. Une jeune femme en possession d'un couteau a, elle aussi, été arrêtée.

    Source:Dauphiné libéré.


    12 commentaires
  • 1er


    15 commentaires
  • Les bourgeons ont de nouveau éclaté
    Les arbres recouvrent leurs ramures
    Les prés jaunis se parent de verdure
    Que le rude hiver avait dépouillés

    Le ruisseau fume au soleil matinal
    La fleur assoiffée boit la douce rosée
    La lampée d'or des rayons ensoleillés
    Étend sur la terre son tapis végétal

    Les trèfles exhalent une odeur de miel
    Le grand lac miroite de reflets argentés
    Les outardes joyeuses commèrent dans le ciel
    Des convois de nuages semblent les escorter

    Les fourrures arborent une nouvelle livrée
    Des rodeurs affamés sortent des tanières
    Des ailes frivoles sillonnent la vallée
    Les jours s'allongent inondés de lumière

    Le concert des grenouilles provient de l'étang
    Les abeilles s'abreuvent au calice des roses
    Une nuée de moustiques se gorgent de sang
    Des palettes de couleurs colorent les choses

    Les naissances explosent dans les nids douillets
    Les enfances s'amusent timides et craintives
    Une menace constante suscite les aguets
    Une vie trépidante s'affaire sur les rives

    La nature promet des jours d'abondance
    L'espoir renaît dans les coeurs tourmentés
    Le printemps revient chargé de réjouissances
    Les oiseaux, en choeur, chantent la liberté.


                                                                 Jean-Claude ST-LOUIS

     


    4 commentaires